* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Choisi pour servir Dieu en prison (2) ( La Bonne Semence )

L’Esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, parce que l’Éternel m’a oint pour apporter de bonnes nouvelles aux débonnaires : il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers l’ouverture de la prison.
Ésaïe 61. 1
index

 

Messages de chrétiens persécutés

“Après avoir été jeté en prison, j’ai dû subir pendant des heures un rude interrogatoire. On me conduisit enfin dans une cellule crasseuse, dans laquelle se trouvaient d’autres prisonniers. C’était un groupe pathétique d’êtres humains sales et affamés. Ils devenaient soudain mes compagnons pour un temps indéterminé.

Un homme me regarda et me demanda : “Pourquoi êtes-vous ici ?” Je me le demandais aussi. Il n’y avait pas d’autre raison que la cause de l’évangile de Jésus Christ.

Je réalisai alors que le Seigneur m’avait placé parmi ces captifs, parce qu’ils étaient là sans aucune espérance. Ils ne souffraient pas seulement de faim physique, mais aussi de faim spirituelle. Je commençai à parler de ma foi en Dieu, et leur réaction fut incroyable !

Deux des prisonniers étaient des chrétiens découragés. Dès que je commençai à parler de l’amour et du pardon, ils se mirent à pleurer. Ils tombèrent à genoux, confessant leurs péchés et versant d’amères larmes de repentance. Dans les trois mois qui suivirent, plusieurs prisonniers acceptèrent le Sauveur.

La cellule de prison sombre, sale et malodorante, se transforma en un lieu lumineux. Le changement fut tel que deux gardiens acceptèrent aussi le Seigneur. Cet endroit où l’on entendait des jurons fut transformé en un sanctuaire rempli de chants de louange et d’espérance.

Nous pouvons tous porter du fruit à l’endroit où nous sommes. Pour la gloire de Dieu et pour le salut des autres.”

 

Frère Jacob (Mozambique)

 



12/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres