* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Choisir d’en être ou pas Carter Conlon

téléchargement (3)

 

 

“Recherchons nos voies et sondons, et retournons à l’Éternel” (Lamentations 3:40).

Les moments de crise exigent que nous soyons assez courageux pour affronter nos problèmes quotidiens et, plus importants encore, ceux qui reposent au fond de notre propre cœur. Il est temps de faire une estimation. Pas de notre argent ni de nos biens immobiliers. Nous devons chercher plus profondément. Il est temps pour nous de nous arrêter et de considérer avec sérieux là où nous nous rendons. Est-ce que toi et moi sommes préparés pour ce qui vient ? Est-ce que nous avons en nous ce dont nous aurons besoin pour affronter les jours qui viennent ?

Je crains que de nombreux chrétiens ne soient ignorants de la profondeur des grandes épreuves qui attendent l’Eglise et, malheureusement, ils ne possèdent que peu des ressources intérieures dont ils auront besoin pour les affronter.

Nous confessons notre dévotion à Christ sans trop de difficulté quand le soleil brille, que le chèque de paye est dans la boîte aux lettres et qu’il y a à manger sur la table. Mais c’est quand nous heurtons l’iceberg, comme le Titanic, que soudain, les failles de notre cœur et de nos motivations se révèlent.

C’est là que l’on voit de façon évidente si notre sécurité est bien enracinée en Christ seul. Nous découvrions alors si notre cœur se révèlera ferme, avec le but express de vivre pour la gloire de Dieu et les âmes des perdus.

Si nous espérons être trouvés inébranlables dans les jours qui viennent, j’en arrive à cette seule conclusion : une décision immédiate et délibérée doit être prise dans notre cœur, celle d’aller au bout du voyage avec Christ. Personne n’a jamais dit que suivre Christ sur ce chemin serait facile. En fait, j’ose même dire que ceux qui ont un cœur partagé n’y arriveront jamais.

C’est pour cette raison qu’il est impératif de prendre le temps de sonder notre cœur, maintenant. Nous devons affronter ce choix des plus critiques : sommes-nous tout entier à Christ ou ne le sommes nous pas ?



05/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres