* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Choisis tes amis avec sagesse Tim Dilena

index

 

“Quand une nation n’est pas bien gouvernée, elle décline; le salut se trouve dans le grand nombre des conseillers.” (Proverbes 11:14).

La Parole de Dieu dit clairement qu’il est important de choisir avec sagesse ceux qui nous sont proches. Nous aimons tous avoir des amis avec des centres d’intérêts ou des loisirs communs, mais nous devrions nous associer avec des gens qui possèdent des standards moraux élevés ainsi que de bons principes. De mauvais amis vont souvent tenter d’obtenir quelque chose de toi ou de t’utiliser pour leur propre intérêt. Ils vont te dire que ce tu veux entendre, même si ce n’est pas bon pour toi. En réalité, de mauvais conseils peuvent avoir des conséquences tragiques.

Nous trouvons un exemple du résultat obtenu en comptant sur les mauvaises personnes dans la Parole de Dieu. Le roi Roboam est monté sur le trône après la mort de son père, le roi Salomon. Imagine un peu : devoir prendre le suite de l’homme le plus sage qui ait jamais vécu ! A un moment, la guerre civile a commencé à menacer entre Roboam et Jéroboam, une situation qui demandait une grande sagesse pour être résolue.

Les sages anciens qui avaient conseillé le roi Salomon étaient prêt à donner de bons conseils à Roboam. Le conseil qu’ils avaient à lui offrir avait fait ses preuves au cours des siècles précédents et était judicieux. Mais Roboam a écouté la voix de ses amis jeunes, inexpérimentés et immatures. Il avait la possibilité de choisir la vérité, mais il a choisi d’écouter ses amis.

Les anciens avaient donné un bon conseil à Roboam, mais il a pris la mauvaise décision : “Mais Roboam laissa le conseil que lui donnaient les vieillards, et il consulta les jeunes gens qui avaient grandi avec lui et qui l’entouraient” (1 Rois 12:8). C’était une erreur catastrophique qui a entraîné un exil, des vies perdues, la destruction et la captivité. Tout ça parce qu’un jeune roi a écouté ses copains plutôt que les anciens.

Qui as-tu dans ta vie qui soit capable de te dire ce qu’il faut ? Demande au Saint-Esprit de t’accorder du discernement dans le choix de tes amis proches.



23/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1005 autres membres