* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CHOISISSEZ LA BÉNÉDICTION  Keith Butler

Choisissez la bénédiction
Élie s’avança devant tout le peuple et dit : « Quand cesserez-vous de sautiller tantôt sur un pied, tantôt sur l’autre ? Ou bien c’est le Seigneur qui est le vrai Dieu, et alors rendez un culte au Seigneur ! Ou bien c’est Baal qui est le vrai Dieu, et alors rendez un culte à Baal ! » Mais personne dans le peuple ne répondit.1 Rois 18.21

Le prophète a donné un choix au peuple ; il leur a dit de cesser de tergiverser. Dans les versets suivants, Élie leur a prouvé qui était le vrai Dieu en appelant le feu sur l’autel du sacrifice. Pour s’assurer que la combustion n’était pas l’œuvre d’un homme ou une réaction naturelle et spontanée, Élie a d’abord imbibé d’eau le bois. Rappelez-vous que c’était durant une sécheresse. Aux yeux des observateurs ce jour-là, Élie gaspillait de l’eau ! Si Dieu n’avait pas fait descendre le feu comme Élie l’avait dit, la foule l’aurait sans doute agressé pour avoir gaspillé une ressource si essentielle ! Élie a eu l’audace de faire un pas de foi.

Suivre Dieu nécessite souvent de l’audace.

Suivre Dieu nécessite souvent de l’audace. Élie a obligé le peuple à choisir entre Dieu et Baal. Plusieurs prétendaient suivre Dieu, mais ils avaient cédé au dieu de deux personnes méchantes : Jézabel et Achab.

Élie servait le Dieu vivant et il savait que Baal n’é