* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CHOISISSEZ LA BONNE ATTITUDE POUR VOIR LA MAIN DE DIEU Bob Gass

Choisissez la bonne attitude pour voir la main de Dieu
La puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons. Luc 5.17

Jésus est en train d’enseigner dans une maison quand quatre hommes lui amènent leur ami paralysé pour qu’il puisse le guérir. Comme il y a trop de monde, ils grimpent sur le  toit, passent par une ouverture, descendent l’homme jusqu’aux pieds de Jésus et ce dernier le guérit.

Votre attitude et votre approche déterminent vos résultats !

La Bible dit : "La puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons." Les Pharisiens sont assis tout près, la puissance de Dieu est là pour les guérir eux aussi. Pourtant, ils n’obtiennent rien. Incroyable, mais vrai : vous pouvez être en présence de Jésus et ne pas changer. Pourquoi ? Parce que votre attitude et votre approche déterminent vos résultats ! L’orgueil et les idées préconçues, comme le fait de penser tout savoir de Dieu, peuvent vous empêcher de recevoir ce dont vous avez besoin. 

Paul dit : "Car la bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux. Mais la parole qu’ils avaient écoutée ne leur servit de rien, car ceux qui l’entendirent ne la reçurent pas avec foi." (Hébreux 4.2) Ces chefs religieux n’avaient pas de foi. Leur seul désir était d’engager Jésus dans un débat théologique, non de voir la puissance de Dieu se manifester à travers une guérison. Vous pouvez donc avoir une tête pleine de théologie et un cœur plein de doutes, et ne rien recevoir du Seigneur ! 

"Voyant leur foi, Jésus dit à cet homme : […] lève-toi, prends ton lit et va dans ta maison. Et, à l’instant, il se leva, […] et s’en alla dans sa maison en glorifiant Dieu. Tous étaient dans l’étonnement et glorifiaient Dieu ; remplis de crainte ils disaient : Nous avons vu aujourd’hui des choses étranges." (Luc 5.20-26)

Une réflexion pour aujourd’hui

Quelle est mon attitude dans la maladie ou l’épreuve ? Mon cœur est-il plein de doute ou de confiance ? Que la méditation des Écritures éveille ma foi en Dieu qui veut intervenir avec puissance. Je veux m’approcher de lui avec sincérité et dans l’humilité aujourd’hui encore et tous les jours de ma vie.

 


21/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres