* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CHRIST A REMPORTÉ LA BATAILLE ( David Wilkerson )

images (2)

 

 

 

 

Ces derniers mois, j’ai lu beaucoup de lettres très tristes venant de croyants qui sont encore liés par des péchés installés. Une multitude de chrétiens écrivent : “Je ne peux pas arrêter de parier… Je suis lié par l’alcoolisme… J’ai une liaison et je n’arrive pas à rompre… Je suis esclave de la pornographie.” Une lettre après l’autre, ces gens disent la même chose : “J’aime Jésus et j’ai supplié Dieu de me pardonner. J’ai prié, pleuré et recherché le conseil de croyants. Mais je ne suis pas libéré. Que puis-je faire ?”

J’ai passé beaucoup de temps à rechercher le Seigneur pour avoir la sagesse de répondre à ces croyants. J’ai prié : “Seigneur, tu connais la vie de tes enfants. Nombre d’entre eux sont dévoués, remplis du Saint-Esprit, mais ils n’ont pas ta victoire. Que se passe-t-il ?”

Au bout d’un moment, j’ai étudié les passages de la Bible contenant les promesses de Dieu pour Son peuple. Ces passages m’ont rappelé que le Seigneur a promis de nous garder de tomber, de nous présenter sans tache, de nous justifier par la foi, de nous sanctifier par la foi et de nous garder saints par la foi. Il promet que notre vieil homme est crucifié par la foi et que nous sommes transportés dans Son royaume par la foi.

Le point commun de toutes ces promesses est l’expression : “Par la foi.” En effet, toutes ces choses dépendent de la foi, selon la Parole de Dieu.

Est-ce que tu luttes pour remporter la victoire par ta propre force de volonté ? Est-ce que tu mènes la bataille avec ton ancienne nature ? Paul souligne : “Or, à celui qui fait une œuvre, le salaire est imput&e