* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Christ dans une famille en bonne santé Claude Houde

images

 

 

Quand j’enseigne la Bible, je suis constamment étonné par sa pertinence pour les défis de nos familles au 21ème siècle. Après-tout, la Bible est le seul livre ancien dont l’auteur est encore vivant. Ma foi et ma confiance sont fortifiées à travers les luttes et les épreuves que nous traversons dans la famille de Dieu parce que “Si l’Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain” (Psaumes 127:1) et “Heureux tout homme qui craint l’Éternel, Qui marche dans ses voies !” (Psaumes 128:1).

Le psalmiste décrit les nombreuses promesses et bénédictions qui sont pour ceux qui bâtissent avec Dieu. J’ai expérimenté ces choses dans mon foyer et je peux vous assurer qu’elles sont réelles.

    • Il y aura de la joie et du bonheur dans le foyer (voir Psaumes 128:1).

    • La famille profitera de l’œuvre de ses mains. Ses membres prospéreront et seront bénis de Dieu (voir Psaumes 128:2).

    • La femme, la mère, sera épanouie dans sa maison (voir Psaumes 128:3).

    • Les enfants seront solides et enracinés dans les valeurs chrétiennes et ça fera toute la différence dans leur vie, vous serez unis autour de votre table (voir Psaumes 128:3).

    • Vous serez en paix malgré les tempêtes, dans chaque période de votre vie, de génération en génération. Vous ne serez pas confus lorsque vous affronterez les ennemis qui se tiennent aux portes de votre maison (voir Psaumes 128:5-6).

Bien sûr, cela ne veut pas dire que notre famille sera parfaite. Même les parents de Jésus n’étaient pas parfaits. Souviens-toi de ce voyage de la famille à Jérusalem. Jésus n’avait pas plus de douze ans et ses parents l’ont tout simplement oublié dans le temple.

Imagine un peu la discussion entre papa et maman au milieu de la foule qui retournait à la maison. Même s’Il avait accidentellement été laissé en arrière, Jésus a grandi en sagesse, en stature et en grâce aux yeux de Dieu et des hommes (voir Luc 2:52). Jésus ayant grandi en sagesse, la famille a grandi émotionnellement, dans leur relation et leur spiritualité.

Même si les parents de Jésus n’étaient pas parfaits, la Bible nous montre le modèle d’une famille extraordinaire, et c’est un encouragement et un rappel puissant pour chacun de nous : une famille forte n’est pas une famille parfaite. C’est une famille qui grandit.



27/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres