* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

* Christ est notre Victoire !

161943758_1065303233959706_6970508135761663361_o

 

 

Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes. (Romains 5:18)
Toute la question de la puissance spirituelle est des plus importantes.
Il y a tant de chrétiens qui se retrouvent impliqués dans une lutte continuelle pour essayer de vivre au niveau du standard de Dieu. Pour eux, le Christianisme est une manière de vivre composée de différentes règles et réglementations. Ils savent ce qui doit être et ce qui ne doit pas être, et ils luttent donc pour atteindre ce niveau de vie. Leur conscience joue un rôle important dans cet effort constant, et pour cette raison ils souffrent de beaucoup de craintes et ne parviennent pas à connaître les joies promises.
La vie pour eux est devenue une entreprise ardue, lourde, avec beaucoup de déceptions et de nombreux échecs. Ils peuvent de temps à autre avoir un sentiment d'accomplissement et de réussite, et en éprouver beaucoup de joie, mais avec les émotions fluctuantes de l'âme, à d’autres moments les choses semblent s’effondrer et aller tout de travers. Ils aspirent à connaître la vraie victoire, la véritable délivrance et la joie du Seigneur, alors qu'ils connaissent les hauts et les bas d'une lutte constante.
La vie chrétienne décrite dans le Nouveau Testament semble si différente de leur expérience réelle que le diable ne tarde jamais à leur suggérer qu’une vie de victoire constante est tout à fait impossible, de sorte que tous leurs espoirs ne sont que des rêves irréels.
Satan veut que le peuple de Dieu désespère de connaître la puissance de Dieu. Mais il y a une Vie tout à fait différente, différente parce qu'elle repose sur le fait d’entrer dans quelque chose de terminé et qui a déjà été accompli par Christ; pas quelque chose à atteindre, mais profiter plutôt de ce qui a déjà été accompli.
Ce n’est pas une norme qu’il faut atteindre, mais vivre avec une Personne.
Il est impossible de mesurer la grande différence entre ces deux types de vie.
La première est celle de l'effort personnel et de la défaite, tandis que l'autre consiste à profiter de la réalité de Christ, la puissance de Dieu.
Th. Austin-Sparks.


18/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres