* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Christ est ressuscité ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (2)

 

 

Ils (les anges) leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n’est pas ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de ce qu’il vous a dit quand il était encore en Galilée: Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié et qu’il ressuscite le troisième jour.Lu 24:5-7

Ne nous y trompons pas! La bonne nouvelle, ce n’est pas seulement que Jésus est mort sur la croix pour nos péchés, c’est surtout qu’il est ressuscité et qu’il vit éternellement. Il s’agit d’un fait historique dont l’importance pour notre foi est capitale. Si Christ était resté dans le tombeau, ce serait aussi le tombeau de toutes nos espérances. L’apôtre dit: Si Christ n’a pas été ressuscité, alors notre prédication est vaine, et votre foi aussi est vaine (1Co 15:14).

C’est vrai: nous sommes profondément émus quand nous pensons aux multiples souffrances endurées sur la croix par notre Seigneur, et il est bien qu’il en soit ainsi; mais n’en restons pas là! Réalisons aussi que la résurrection constitue une des gloires essentielles de Jésus Christ; elle prouve qu’il a accompli sa mission à l’entière satisfaction de son Père. Et la résurrection de Christ est attribuée aux trois personnes de la Déité: Christ a été ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père (Ro 6:4); Moi je laisse ma vie, afin que je la reprenne (Jn 10:17); Si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous… (Ro 8:11).

Dès l’ascension de Jésus au ciel, la mission fondamentale des apôtres est de proclamer la résurrection du Seigneur dont ils ont été les témoins (Ac 1:22). La prédication de Pierre, le jour de la Pentecôte, repose sur le fait que Dieu a ressuscité Jésus (Ac 2:24-36). Avec Jean, au portique de Salomon, il insiste encore sur la résurrection de Jésus (Ac 3:15); il fait de même devant le tribunal juif (Ac 4:10 5:30). Cette vérité capitale est aussi prêchée aux non-Juifs (Ac 10:40 13:34).

Ressuscité le premier jour de la semaine, Jésus Christ prend la tête de la nouvelle création inaugurée ce même jour. La période de la Loi, marquée par la sentence de mort sur ceux qui ne la respecte pas, fait place au règne de la grâce pour ceux qui croient à l’œuvre de Jésus Christ (Ro 3:20-22 et 8. 1).

Chrétiens, soyons remplis de reconnaissance d’être identifiés à un Christ ressuscité et vivant, d’être une nouvelle création en lui!



30/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres