* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Christ est unique ( Lumière du Matin )

index

 

 

MATTHIEU 16.13‑20

Beaucoup de gens ont développé leurs propres concepts au sujet de Jésus. Certains croient qu’il n’était qu’un prophète ou un enseignant. Même parmi les chrétiens de fausses idées circulent à son sujet, car leurs notions ne se fondent pas sur la vérité de l’Écriture.

Quand Jésus a demandé : « Et vous […] qui dites‑vous que je suis? », Pierre lui a répondu : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Mt 16.15,16). Jésus ne ressemblait à nulle autre personne ayant vécu. Il était différent par :

sa naissance. Conçu par le Saint‑Esprit, le Fils éternel de Dieu a pris chair et a été porté par une vierge.

sa sagesse. À 12 ans, Jésus a passé trois jours avec des enseignants juifs et les a éblouis par sa sagesse et sa compréhension.

son baptême. Pur de tout péché, Jésus a quand même demandé à Jean‑Baptiste de le baptiser afin de s’identifier aux pécheurs qu’il venait sauver.

ses tentations. Bien que Satan l’ait tenté au désert, Jésus ne lui a pas cédé. Durant toute sa vie, il a entièrement obéi à la loi de Dieu et n’a jamais péché.

son ministère. Il a remis en question les traditions et a démontré sa puissance divine en guérissant les malades, en ressuscitant les morts et en pardonnant les péchés.

sa mort. Jésus s’est offert en sacrifice pour les péchés de l’humanité de sorte que Dieu nous les pardonne et que nous nous réconcilions avec lui.

sa résurrection. Christ a été le seul à vaincre la mort en permanence par sa résurrection.

Est‑ce là le Jésus que vous connaissez? C’est le seul à pouvoir vous sauver.



17/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 949 autres membres