* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Christ, notre justice ( Lumière du Matin )

télécharger (1)

 

 

 

ÉPHÉSIENS 2.1‑10

Quiconque croit être une bonne personne devrait repenser l’opinion qu’il a de lui‑même. Nous lisons dans Éphésiens 2.1 que nous étions morts par nos offenses et nos péchés, et que nous nous soumettions au monde, à Satan et à notre propre esprit rebelle. Nous méritions le jugement de Dieu.

Dieu est juste et saint; il a les yeux trop purs pour voir le mal et il ne peut pas regarder l’iniquité (Ha 1.13). Tout ce qu’il fait est juste et bon. Par comparaison, même nos bonnes œuvres ressemblent à un vêtement souillé (És 64.5). Pourtant, bien que nous n’ayons rien à offrir à Dieu, il veut nous adopter et nous attirer près de lui.

Quand nous mettons notre foi en Jésus‑Christ, il nous pardonne nos péchés et nous rend vivants en lui. Quel contraste entre notre état précédent et notre nouvelle identité en Christ! Ce changement spectaculaire n’a toutefois rien à voir avec notre bonté. Dieu nous accorde même la foi nécessaire pour répondre à son appel. Jamais nous ne pourrions devenir justes par nos efforts; tout nous vient de Dieu. Et lorsqu’il nous déclare justifiés, nous ne pouvons plus jamais être trouvés coupables.



20/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres