* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Christ réduit au silence les accusations de Satan David Wilkerson

images

 

“Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création” (Hébreux 9:11).

Tout comme le Souverain Sacrificateur montait les marches vers le lieu Saint le jour de l’Expiation, Jésus notre Souverain Sacrificateur est monté dans le tabernacle céleste. En effet, Jean décrit Jésus revêtu d’une robe de sacrificateur : “vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine” (Apocalypse 1:13).

Jésus est monté dans la gloire en tant que notre Souverain Sacrificateur afin d’intercéder pour nous. Il profite de la gloire qu’Il mérite, mais Il œuvre aussi en notre faveur. Le psalmiste partage cette pensée dans le psaume 68 : “tu es monté en haut, tu as emmené captive la captivité; tu as reçu des dons dans l’homme...  béni soit le Seigneur, qui, de jour en jour, nous comble de ses dons, le Dieu qui nous sauve” (Psaumes 68:18-19 version Darby). Il disait : “Notre Sauveur nous a donné tous les dons et tout ce dont nous avons besoin pour vivre dans la liberté !”

L’auteur de l’épître aux Hébreux nous rappelle que l’œuvre de Jésus dans le ciel est tout pour nous : “Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu” (Hébreux 9:24). “Étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur” (7:25). Christ fait tout cela pour nous, Ses enfants.

Que veut dire exactement cette phrase : “Étant vivant pour intercéder en notre faveur” ? On pourrait imaginer Jésus se tenant devant le Père, plaidant notre cause pour que nous obtenions miséricorde lorsque nous échouons. Mais l’intercession de Christ en notre faveur concerne en réalité les accusations de Satan contre nous. Tu vois, le diable vient devant le trône de Dieu pour nous accuser de tous nos échecs et transgressions, en demandant “justice.” Mais Jésus s’avance aussitôt et refuse que Satan pose ses mains sur nous.

Jésus intercède aussi dans notre cœur pour nous réconcilier avec le Père. Il nous rappelle que nous sommes pardonnés et que nous pouvons nous confier en la fidélité de Dieu pour nous accorder toute la puissance et la force dont nous avons besoin.

Grâce à l’intercession de Christ, tu peux dire : “J’ai peut-être des batailles dans la chair, mais je sais ce que Jésus a fait pour moi. Le péché n’a plus d’emprise sur moi parce qu’Il est mon Souverain Sacrificateur.”



04/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 967 autres membres