* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Christ: tout et en tous ( Plaire au Seigneur )

télécharger

 

 

Ne mentez pas l’un à l’autre, ayant dépouillé le vieil homme avec ses actions et revêtu le nouvel homme qui est renouvelé en vue de la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé: là il n’y a pas Grec et Juif, circoncision et incirconcision, Barbare, Scythe, esclave, homme libre; mais Christ est tout et en tous.Col 3:9-11

L’expression Christ est tout et en tous comporte deux parties:

    • Christ est tout: Colosses était une ville cosmopolite et l’assemblée était composée de croyants issus de nombreux peuples qui avaient chacun leur propre religion. Ils avaient aussi des arrière-plans culturels très différents.

Paul les invite à passer par-dessus ces différences et à tirer les conséquences du fait que les uns et les autres ont dépouillé le vieil homme… et revêtu le nouvel homme. Ce qui est maintenant leur caractère commun, c’est que Christ est tout pour chacun d’eux. C’est lui seul qui compte.

    • Christ est en tous: Christ habite dans chaque racheté du Seigneur et c’est lui que nous devons considérer dans nos frères. Cette présence de Christ, dans chacun des siens, produit en nous de l’amour pour eux. Cet amour ne découle pas d’une affinité de sentiments, de culture ou d’intérêts. Non, ce qui unit des croyants qui, selon les choses de la terre, n’ont peut-être rien de commun, c’est que Christ est en tous par sa vie et par son Esprit.

Attention! Quand, par mon comportement, je manifeste un caractère qui n’est pas de Christ, je ne dois pas passer légèrement sur mes fautes en me disant que, malgré tout, Christ habite en moi. Au contraire, je dois juger et abandonner ce qui n’est pas de lui.

De même, comme je vois Christ dans mon frère ou ma sœur, je dois l’encourager, par mon attitude ou mes paroles, à ne pas conserver dans sa vie ce qui pourrait déshonorer son Maître et le mien. Quelle joie si nous pouvons agir ensemble et d’un même cœur pour la gloire de Christ!

Aimer Christ en tous, et en même temps l’aimer comme notre tout! Nous avons besoin du secours du Saint Esprit pour vivre chaque jour un tel programme!



08/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres