* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Coaching ou transformation divine ? ?? Bruno Picard

umcj-1534-18-avr

 

 
Bonjour Mon ami(e),

On dirait bien que le coaching est devenu la religion de notre époque. Vouloir progresser n’est pas un péché. Mais si le progrès n’est pas synonyme de transformation spirituelle à l’image de Christ, nous avons un sérieux problème. Car le fil à plomb de notre vie ne doit jamais être le monde, ses tendances ou ses modes. 

L’apôtre Paul nous encourage à "ne pas suivre les coutumes du monde où nous vivons, mais à laisser Dieu nous transformer en nous donnant une intelligence nouvelle. Ainsi, nous pourrons savoir ce qu’Il veut : ce qui est bon, ce qui Lui plaît, ce qui est parfait." (Voir Romains 12.2.)

Le Seigneur Jésus n’est pas vraiment un coach... Il est Dieu, le Tout-Puissant qui a entrepris une transformation totale en nous. Sa transformation spirituelle ne flatte jamais l’ego, mais elle met le focus sur Christ en nous.

Mon ami(e), le coaching, c’est bien. Pourtant, la transformation doit d’abord être divine ! Vivre pour Christ vous poussera toujours à interdire à votre ego de prendre la place du Roi en vous.

Jésus le dit autrement : "Celui qui aime sa vie la perdra. Mais si quelqu’un aime Dieu plus que sa vie dans ce monde, cette personne gardera sa vie et elle vivra avec Dieu pour toujours. Celui qui veut Me servir doit Me suivre, et Mon serviteur sera là où Je suis. Mon Père récompensera celui qui Me servira." (Lire Jean 12.25-26.)

Aujourd’hui, je suis convaincu que Jésus vous offre un jour de victoire ! Laissez Jésus détrôner votre ego ! Laissez Sa transformation divine remplacer les techniques humaines de coaching. Laissez la profondeur de Son œuvre en vous éjecter de votre système toute superficialité. Jésus est là pour célébrer avec vous vos progrès en Lui.

Merci d'exister.

 

Bruno Picard

 

P.S. : notre prochain LIVE sera mercredi 22/04, dès 20h (Heure de Paris). J’ai hâte de vivre un moment avec vous pour chercher ensemble "CE QUE DIEU DIT EN CE MOMENT". Je pense aussi préparer une ou deux surprises spécialement pour vous. Alors, n’hésitez pas à partager à vos amis et à vous inscrire en cliquant ici.

 


18/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres