* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Colère redoutable ( Plaire au Seigneur )

Celui qui habite dans les cieux se rira d’eux (ses ennemis), le Seigneur s’en moquera. Alors il leur parlera dans sa colère, et, dans sa fureur, il les épouvantera. Ps 2:4,5

Aujourd’hui est encore le temps du salut. Jésus est annoncé aux hommes comme seul moyen d’être sauvés. Ceux qui croient que son sacrifice est pleinement suffisant pour effacer leurs péchés deviennent enfants de Dieu; leur bonheur est de connaître Jésus, de le croire et de jouir des bénédictions qui découlent de son œuvre à la croix.

Les chrétiens connaissent Dieu comme Père; par Jésus, leur Sauveur, leur Seigneur, leur intercesseur et leur avocat auprès du Père, ils s’adressent à Dieu dans l’assurance d’être aimés et écoutés. Le chrétien sait aussi que le temps actuel est également l’occasion que Dieu lui donne d’annoncer autour de lui le salut offert à tous les hommes afin qu’ils deviennent, eux aussi, enfants de Dieu.

Mais c’est bientôt la fin de la période de la grâce; Dieu seul en connaît le jour. Le Seigneur Jésus lui-même vient chercher les siens pour les prendre auprès de lui (1Th 4:13-18). Brusquement, tout sera bouleversé! Une fois l’Église enlevée, des épreuves inouïes fondront sur ceux qui ont refusé la grâce de Dieu et le prix payé pour un salut qu’ils ont dédaigné. Les dirigeants du monde, conduits par Satan, s’uniront dans une révolte généralisée contre Dieu et Jésus Christ. Alors s’accomplira le verset cité en tête: Dieu se rira d’eux (une expression qui évoque l’impuissance de ses ennemis) et les épouvantera!

On peut imaginer les effets de la colère du Tout-Puissant se déchaînant contre l’homme? La Bible donne un aperçu de la terreur qui s’emparera alors de tous les hommes: Les rois de la terre… tout esclave et tout homme libre se cachèrent dans les cavernes… Ils disent aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous… (Ap 6:15-17). Ces scènes font frémir, d’autant que ces épreuves conduiront les incrédules endurcis à la mort éternelle.

Plus que jamais, il est temps de supplier les hommes: Soyez réconciliés avec Dieu! (2Co 5:20).

 



17/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres