* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Colonne et soutien de la vérité ( Plaire au Seigneur )

1480699108_187913_1200x630x1

 

 

Tout cela, je te l’écris, avec l’espoir de me rendre bientôt auprès de toi; mais - au cas où je tarderais - c’est pour que tu saches comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’assemblée du Dieu vivant, la colonne et le soutien de la vérité.1Ti 3:14,15

Si le peuple d’Israël s’était comporté comme l’Éternel le lui avait ordonné, les peuples environnants auraient constaté avec émerveillement la bénédiction dont il bénéficiait. Hélas, ils étaient peu nombreux, parmi les Israélites, les hommes de foi qui suivirent de tout leur cœur les commandements de la Loi, conscients de la grâce de Dieu. Aussi les jugements se succédèrent-ils sur le peuple, et bien courtes et fragiles furent les périodes glorieuses.

Aujourd’hui, existe-t-il un espace dans ce monde où les hommes et les femmes qui cherchent Dieu peuvent trouver la vérité? Où peuvent-ils rencontrer des témoins fidèles de Dieu?

Depuis des milliers d’années, les hommes essaient de définir la meilleure manière pour les hommes de vivre en société. Des centaines de religions cherchent le moyen de se concilier les bonnes grâces de divinités qu’ils s’imaginent, ou de conjurer les éléments hostiles de la nature. Pourtant, rien ne comble le vide intérieur qui habite les hommes; rien ne fait disparaître la violence qui règne à tous les niveaux de la société.

Or, sur la terre, il existe des personnes au moyen desquelles la vérité concernant Dieu doit pouvoir être trouvée: c’est l’assemblée de Dieu, la colonne et le soutien de la vérité. Hélas, le temps n’est plus où la vie de groupe harmonieuse des chrétiens constituait un témoignage puissant pour les incroyants. Aujourd’hui, quand on parle de l’assemblée de Dieu, il faut voir au-delà des églises dont la multiplication est contraire à la pensée de Dieu; il faut considérer l’ensemble des chrétiens nés de nouveau, donc vous et moi.

Nos concitoyens nous observent. Voient-ils quelque chose de particulier en nous? Notre manière de vivre pose-t-elle des questions à nos voisins? Pourquoi êtes-vous si paisibles, si heureux? Pourquoi réagissez-vous comme vous le faites devant les circonstances difficiles ou douloureuses de la vie? S’ils nous posent de telles questions, nous pouvons leur parler de cette bonne nouvelle: Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs (1Ti 1:15). C’est la vérité dont ils ont essentiellement besoin. Seul le peuple des croyants peut la présenter aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui.

Quelle responsabilité pour un rassemblement de chrétiens d’être une expression de l’assemblée du Dieu vivant, colonne et soutien de la vérité!



24/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres