* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

COMBATTRE DES SENTIMENTS INDESIRABLES David Wilkerson

index
index

 

Tes sentiments ne contribuent certainement pas à ton salut, ni à ta relation avec le Seigneur. Ils peuvent essayer de te tromper ou de te voler ta paix et ta joie en Christ. Ils peuvent te harceler ou t’accuser. Mais il est temps que tu reconnaisses ces sentiments dérangeants comme des messages de l’Ennemi qui ont pour but de te faire sombrer dans le désespoir et la peur.

Tu peux marcher par l’Esprit, lire ta bible, prier et aimer le Seigneur de tout ton cœur quand soudain, de façon inexpliquée, des sentiments troublants inondent ton esprit et tes pensées. Des principautés mauvaises te nourrissent de pensées négatives et indésirables au moment où tu les attends le moins. Si tu n’y prends pas garde, tes émotions peuvent t’attirer vers le bas et déformer ta vision.

Les gens peuvent te jeter à la figure de la théologie et des formules toutes faites comme : “Tu ne devrais pas ressentir ça ! Où est ta foi ? Dieu veut que tu vives une vie de victoire et de joie constante.” Mais Dieu veut t’enseigner une leçon importante à propos des sentiments et de la façon de les traiter – et il est vital que tu t’armes de la Parole de Dieu.

“Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse” (2 Timothée 1:7). Ton Père aimant ne t’a pas donné des sentiments de crainte ou de doute, mais bien des pensées parfaitement équilibrées et saines.

“Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses, nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ” (2 Corinthiens 10:3-5).

Ces sentiments d’abattement sont des tactiques de l’Ennemi qui te poussent à remettre en cause la fidélité et la bonté de Dieu. Mais Dieu n’en est pas l’auteur ! Aujourd’hui, tu peux transformer le doute en opportunité pour une grande louange alors que tu chasses les pensées négatives dans le nom de Jésus.



17/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres