* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comme les petits enfants ( La Bonne Semence )

Si vous ne vous convertissez pas et ne devenez pas comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. Celui qui s’abaissera comme ce petit enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des cieux.
Matthieu 18. 3, 4
télécharger

 

 

Dans les évangiles, Jésus répète plusieurs fois que pour entrer dans le royaume de Dieu, il faut “devenir comme un petit enfant”. Cela m’a fait beaucoup réfléchir parce que j’ai plutôt tendance à ne croire que ce que mon intelligence peut comprendre. Mais comme je voulais vraiment “entrer dans le royaume”, j’ai accepté de devenir comme un enfant, au lieu de vouloir tout analyser.

Depuis, j’ai remarqué que les personnes qui ont une relation profonde avec Jésus Christ sont celles qui sont simples dans leur comportement et leur réflexion. Elles se rapprochent ainsi des enfants. Quelle est la différence majeure entre un adulte et un enfant ? L’enfant fait confiance, il s’en remet à plus grand que lui, et surtout, il fait confiance à ceux dont il a ressenti l’affection. L’adulte croit pouvoir tout juger par lui-même. Il veut être son propre maître.

Pour ma part, je n’ai pu avoir une relation directe avec Jésus Christ que dans la mesure où j’ai accepté de devenir petit. On se rapproche de Dieu, non pas lorsque l’intelligence faiblit, mais bien au contraire, quand elle se dégage du superficiel et recherche ce qui est vital, ce que la simplicité de l’enfant lui fait parfois toucher. Quand la souffrance ne nous met pas en état de révolte – que Dieu nous en garde – elle peut nous aider à laisser tomber la carapace de notre orgueil pour trouver celui qui est si proche de nous : Jésus Christ, et nous confier en lui parce qu’il nous aime.



07/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres