* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comme Lui ( Plaire au Seigneur )

952be39764446eafc8e9736d606b52fc

 

 

Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés; demeurez dans mon amour… Voici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.Jn 15:9,12
Les uns à l’égard des autres, soyez bons, compatissants, vous pardonnant les uns aux les autres, comme Dieu aussi, en Christ, vous a pardonné… Marchez dans l’amour, comme aussi le Christ nous a aimés.Eph 4:32 5:2
Celui qui dit demeurer en lui doit lui-même aussi marcher comme lui a marché.1Jn 2:6

Suivre un modèle n’est pas facile, surtout quand il est parfait. Y aurait-il lieu de se décourager, comme l’enfant qui s’applique un moment, mais qui, constatant la différence entre son dessin et le modèle, réagit en déchirant sa feuille? Faisons plutôt comme l’apôtre Paul qui, sans se décourager, tendait avec effort vers Christ, le but, tout en sachant qu’il ne l’avait pas atteint, même après plus de trente ans de service (Php 3:12-14).

Aimer comme Jésus: Avant de quitter ses disciples, Jésus leur donne un commandement nouveau, c’est le commandement d’aimer. Basé sur l’amour du Père pour son Fils, ce commandement prend toute sa valeur quand on connaît la mesure de l’amour divin. Nous ne sommes pas aimés d’un amour au rabais, mais de l’amour même dont Dieu aime son Fils bien-aimé. Cet amour-là est pris comme mesure de l’amour que nous devons à nos frères.

Pardonner comme Jésus: Il n’est pas question de savoir si tel frère est aimable, nous ne l’étions pas plus l’un que l’autre quand Dieu nous a offert le salut; or Dieu nous a pardonné. Voilà pourquoi, avant de nous exhorter à nous aimer les uns les autres, la Parole nous dit de nous pardonner comme Dieu l’a fait en Jésus Christ.

Marcher comme Jésus: Pour notre conduite, la mesure est comme lui a marché. Mais comment faire? Fixons les yeux sur Jésus, considérons-le dans son obéissance et son dévouement, dans sa vie de compassion, de souffrance et d’abnégation (Heb 12:2,3) et reproduisons ses caractères (2Co 3:18).

Voilà la mesure, voilà le modèle: Comme Dieu… comme Christ…

 



24/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres