* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comme un Sauveur ou comme un voleur ? ( Graines d'Ensemencement )

photo_4752_21127130

 


Le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit... Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, en sorte que le jour vous surprenne comme un voleur. (1 Thessaloniciens 5:2-4)

Nous attendons le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur. (Philippiens 3:20)



Le Seigneur Jésus reviendra pour tous. Mais suivant qu'il est aimé ou pas, son retour est présenté dans la Bible sous deux caractères différents : il vient "comme le Sauveur" attendu, ou "comme un voleur" redouté.

La venue d'un voleur a trois fâcheux caractères : elle est inattendue, indésirable, enfin elle dépouille et appauvrit celui qui reçoit sa visite. Quel contraste avec la manière dont le Seigneur Jésus revient pour les siens !

Il est attendu :

Ceux qui ont foi en sa promesse sont désignés comme "ceux qui l'attendent". Aux moqueurs qui les interpellent : "Où est la promesse de sa venue ? " ils répondent avec l'Écriture : "Le Seigneur ne tarde pas pour ce qui concerne la promesse" (Hébreux 9:28; 2 Pierre 3:4,9).

Il est désiré :

L'apôtre Pierre nous dit que, bien que nous l'ayons pas encore vu, nous aimons le Seigneur et nous nous réjouissons "d'une joie ineffaçable et glorieuse". Paul parle de "ceux qui aiment son apparition" et de notre "bienheureux espérance" (1 Pierre 1:8; 2 Timothée 4:8; Tite 2:13).

Il enrichira les siens :

Ils ne seront dépouillés que de ce qui est appelé "le corps de leur abaissement". Christ les "revêtira" d'un nouveau corps, semblable au "corps de sa gloire" ; et il les fera entrer en possession de leur héritage éternel (Philippiens 3:20-21; Hébreux 9:15).



23/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 919 autres membres