* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comme un vase rempli de fleurs ( La Bonne Semence )

Priez par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l’Esprit, et veillez à cela avec toute persévérance.

Éphésiens 6. 18

… Faire des supplications, des prières, des intercessions, des actions de grâces pour tous les hommes.

1 Timothée 2. 1

images

 

Mon épouse aime les fleurs, et la regarder composer un bouquet, puis en prendre soin chaque jour, m’amène à penser que chacune de ces fleurs est comme une personne pour laquelle le Seigneur me demande de prier avec soin.

Dans nos cœurs, il peut y avoir des personnes que nous aimons, proches de nous, et dont nous connaissons la fragilité, d’autres qui traversent des situations difficiles. Pour chacune nous désirons intercéder, prier de façon régulière. Pour ne pas les oublier, nous pouvons inscrire leur nom sur un carnet. Un instant suffira dans la journée pour nous rappeler quelqu’un et prier pour lui, pour elle, étant certains que Jésus écoute nos prières.

L’intercession – le fait de prier pour les autres – est l’amour qui se met à genoux. Quel bonheur de confier nos amis, avec persévérance, dans un esprit de foi, à notre Père qui veut le bien de chacun !

Ce “travail” d’intercession existe chez tous les chrétiens. Car nous ne prions pas seulement pour nos besoins personnels, nous pouvons prier les uns pour les autres. C’est un aspect essentiel de l’activité spirituelle que Jésus nous confie sur la terre. Mystérieusement, Dieu nous invite à collaborer par la prière à son “travail” auprès de ceux qu’il appelle au salut, pour l’encouragement de tous ses serviteurs, de tous ses enfants, particulièrement ceux qui sont persécutés pour le Nom du Seigneur, et aussi pour les autorités qui nous gouvernent… Jésus lui-même intercède pour tous, imitons-le !



17/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres