* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment attendre le Seigneur Jésus ( La Bonne Semence )

Le Seigneur lui-même… descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu ; puis nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air : et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1 Thessaloniciens 4. 16, 17
p1

 

 

Jésus Christ viendra lui-même enlever les siens ; il ne confiera ce soin à personne. La rencontre n’aura pas lieu sur la terre, mais en l’air, à l’appel puissant de la voix de l’archange et à la sonnerie de départ de la trompette de Dieu. Les morts ayant cru au Christ ressusciteront à ce moment-là et seront enlevés ensemble, avec les croyants vivants, à la rencontre du Seigneur, et ils le verront. Aucune date, aucun délai ne nous sont indiqués, ceci pour nous encourager à attendre le Seigneur à tout moment.

Attendre le Seigneur détache le chrétien du monde et imprime sur lui le caractère du ciel auquel il appartient. Il doit être continuellement prêt à partir. Ce qu’il fait, ce qu’il dit, doit pouvoir être approuvé par le Maître quand il viendra : travailler consciencieusement, ne pas laisser de dettes, vivre en paix avec tous… Cette espérance nous pousse à vivre en recherchant la sainteté : que “quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui est pur” (1 Jean 3. 3).

Attendre le Seigneur console le chrétien quand l’un des siens passe par la mort ; il est aussi encouragé par cette attente dans la maladie, la persécution, les épreuves de toutes sortes.

Attendre le Seigneur incite le chrétien à avertir, avant qu’il ne soit trop tard, tous ceux qui n’ont pas la certitude de leur salut.

Tel est le but de ce message : proclamer notre conviction que Jésus va revenir, et vous inviter à l’attendre avec nous.



05/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres