* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment bien commencer...? Éric Célérier

 
 
Comment bien commencer...?

Bonjour Mon ami(e),

Lorsque vous avez envie de quelque chose de neuf, d’une nouvelle étape pour votre vie, êtes-vous avant tout concentré(e) sur l’objectif à atteindre ou sur celui qui rend possible tout accomplissement...?

La Bible nous encourage : "Cherchez d'abord le royaume de Dieu et ce que Dieu demande, et tout cela vous sera donné en plus." (Lire Matthieu 6.33.)

"D'abord" signifie "premièrement" ou "au commencement".

Le mot grec pour commencement est "proton". Le proton est une particule située au cœur d'un atome. On l'appelle également noyau, et il est intéressant de noter qu’il possède une charge positive.

Le créateur précède toujours la création. C’est lui qui est le commencement, mais aussi la fin : "Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin." (Lire Apocalypse 22.13.)

Réfléchissez à ce que vous mettez d'abord dans votre vie, à ce que vous positionnez en premier dans vos journées. Agissez-vous comme si Dieu occupait la première place...?

  • Dans vos relations,

  • dans votre vie familiale,

  • dans vos rêves et vos projets,

  • dans la manière dont vous vous traitez vous-même…?

Le fait est que Christ est le "proton" divin. Le centre, le noyau autour duquel notre vie doit être centrée. Il crée l'énergie positive dont notre vie a besoin...!

La Bible dit qu’il est "le Dieu qui donne la vie aux morts et appelle ce qui n'existe pas à l'existence." (Lire Romains 4.17.)

C'est ainsi que Dieu procède dans notre vie. Quand Dieu parle, la création entière se met aussitôt en mouvement pour lui obéir. Lorsque nous plaçons Dieu avant le reste, nous l’autorisons à créer dans notre vie des choses qui n'existent pas et à les appeler à l'existence comme si elles y étaient.

Je vous encourage à mettre Dieu au commencement de tout ce que vous faites et de tout ce que vous désirez. Qu’il soit le centre de votre être, le centre de vos rêves, le centre de vos projets...

Je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, j’aimerais apprendre à t’accorder la première place dans ma vie. Dès mon lever, fais que mes pensées se tournent vers toi pour que je puisse te confier tout le reste. Tu connais mes rêves et mes projets. À partir d’aujourd’hui, je te cède la première place pour que tu puisses agir pleinement dans ma vie. Au nom de Jésus. Amen."

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



10/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 760 autres membres