* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

COMMENT BIEN COMMENCER SA JOURNÉE ?  Derek Prince

Comment bien commencer sa journée ?
Eternel, le matin tu entends ma voix, le matin je me tourne vers toi et j’attends.Psaume 5.4

Comment votre journée débute-t-elle ?

  • La commencez-vous dans l'agitation et la précipitation, en faisant 36 choses à la fois ? 
  • Vous retrouvez-vous souvent à bout de souffle et de patience, irrité(e) envers votre femme ou votre mari, grondant les enfants, anxieux(se) et incapable de faire face à la situation ? 
  • Affrontez-vous la journée sans être préparé(e), peu armé(e), et sans être très confiant(e) dans ce qui vous attend ?

La raison est simple : vous ne commencez pas votre journée de la bonne façon. Prenez exemple sur David : "Éternel ! Le matin tu entends ma voix." 

Ses premières paroles de la journée étaient adressées à Dieu, non à l'homme.

La première chose que David faisait chaque matin, c'était d'élever sa voix vers le Seigneur ; ses premières paroles de la journée étaient adressées à Dieu, non à l'homme.

Il poursuit : "Le matin, je dispose ma prière devant toi, et j'attends." Quelle manière avisée de commencer la journée ! 

Élevez votre voix vers Dieu dans la prière. Exposez-lui vos besoins, placez devant lui les choses que vous aurez à faire en ce jour, remettez-lui les problèmes et les difficultés que vous prévoyez et soumettez-lui vos décisions. 

Puis, comme David, vous pourrez attendre avec foi ; vous affronterez la journée pleinement armé(e), dans l'attente confiante de la réponse aux prières que vous avez adressées à Dieu le matin.

Un proverbe grec dit que "le commencement est la moitié du tout" ; cela est certainement vrai pour réussir chaque journée. La façon dont nous la débutons détermine pratiquement tout ce qui suivra ; la fin de la journée sera rarement plus bénie que son début. Commencez donc chaque journée en élevant votre voix vers Dieu.

Une prière pour aujourd’hui

Aide-moi, Seigneur, à bien commencer chaque journée, en te faisant entendre ma voix et en te faisant connaître mes besoins. Amen.



27/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres