* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment Dieu nous interpelle ( Graines d'Ensemencement )

ob_6255924c53b0b51fefbe8cdd8ba174ce_angel-05.jpg

Voici, bienheureux l'homme que Dieu reprend ! Ne méprise donc pas le châtiment du Tout-Puissant. (Job 5:17)

Celui que le Seigneur aime, il le discipline. (Hébreux 12:6)

Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. (Apocalypse 3:19)



Voilà quelqu'un qui dort profondément dans une maison où le feu s'est déclaré. Pour le réveiller, on n'hésitera pas à employer de grands moyens : à le secouer vigoureusement ou à vider un seau d'eau sur son visage.

Il arrive que Dieu soit obligé d'intervenir brutalement dans la vie de quelqu'un pour l'arracher à un danger mortel et le ramener dans le droit chemin. La recherche du gain, l'ambition, la poursuite du plaisir agissent sur bien des gens comme des somnifères, et pour les réveiller, Dieu peut envoyer des soucis et des peines. Hélas, au lieu d'écouter cette voix qui les avertit, beaucoup se précipitent d'autant plus dans leurs distractions pour s'étourdir et chasser de leurs pensées ces avertissements.

Comme le font des parents sages, Dieu peut utiliser la correction pour des enfants désobéissants. Il arrive que l'amour divin ne puisse agir autrement pour arrêter même un croyant sur un chemin dangereux lorsque les avertissements de la Parole ne sont pas entendus.

Dieu n'a-t-il jamais eu besoin de nous parler de cette manière ? Avons-nous écouté ? Avons-nous fait demi-tour ? Si la bonté de Dieu n'a pas atteint son but avec nous, qu'au moins il y parvienne par sa sévérité ! Et son but, c'est de nous faire comprendre qu'il est miséricordieux et plein de compassion.



08/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres