* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

- Comment Dieu peut-il être UN tout en étant TROIS? ( Edgard GUIDIBI )

 

Comment le Dieu unique peut-il aussi être un Père, un Fils et un St-Esprit ? Comment Jésus le Fils de Dieu, le St-Esprit de Dieu et Dieu le Père lui-même, soient 3 entités différentes, peuvent-elles être un seul, unique et même Dieu ? Pourquoi Dieu le Père est-il pourtant considéré comme le plus grand des trois ? S'ils sont UN, comment communique t-il entre eux?

Comment le Dieu unique peut-il aussi être un Père, un Fils et un St-Esprit ?

Le Père, le Fils et le St-Esprit ne sont pas 3 personnes distinctes, mais plutôt 3 personnalités, 3 rôles ou 3 fonctions distinctes du même Dieu.

A titre d'exemple (bien sûr je ne suis en rien digne de me comparer à Dieu, et exemple est juste pédagogique), je suis Edgard GUIDIBI, je suis aussi le Directeur de Global et je suis aussi le Papa de Audrey, Shamy et Paul-Emmanuel. Le Directeur de Global et Papa Audrey n'auraient jamais pu exister sans que Edgard GUIDIBI (le principal) n'existe. Je suis donc dans ma totalité, le 1er, le plus grand et le père des autres Edgard. Je suis leur père, mais ils sont entièrement moi, ils ne sont pas quelqu'un d'autre, ils ne sont pas juste mes prophètes ou mes représentants. Ils sont réellement moi. Celui qui va les voir pour demander un service, a déjà vu Edgard GUIDIBI (le principal).

Tout en étant engendré par Edgard GUIDIBI, Edgard le Papa de Audrey et Edgard le Directeur de Global ne sont pas tout Edgard GUIDIBI, ils sont plus petits que Edgard GUIDIBI et ont été engendrés par lui, mais les 3 ne sont qu'une seule et même personne, MOI.

Mais Edgard GUIDIBI (le principal pour ne pas dire le père) est par aussi Edgard l'ancien conseiller du Président, Edgard le formateur, Edgard le conférencier, Edgard le communicateur, Edgard le fils de Emmanuel et de Marie-Paule, etc... Pour prétendre connaître Edgard GUIDIBI (le principal), il faudrait connaître à la fois toutes ses différentes facettes, ce qui est impossible.

De même, à travers le St-Esprit et Jésus, on connaît Dieu le Père, mais on ne peut pas prétendre le connaître entièrement car il n'est pas que Jésus (le Sauveur) ou le St-Esprit. Il ne peut être totalement cerné car il est Dieu, mais celui qui a vu Jésus (parallèle avec Papa Audrey) ou le St-Esprit (parallèle avec le Directeur de Global) l'a déjà vu.

Edgard GUIDIBI le père a naturellement mis tout son amour (toute sa capacité à aimer et à être tendre) dans Edgard le Papa Audrey. S'il est vrai qu'il peut être relativement difficile voire impossible d'accéder à Edgard GUIDIBI dans sa totalité, Edgard GUIDIBI peut vous révéler que pour le joindre et obtenir des services de lui, le meilleur et le plus sûr chemin est de rechercher Papa Audrey. Si à Global, vous pourriez devoir prendre RDV par exemple, en rencontrant Papa Audrey dans l'école de ses enfants, à la plage ou dans un autre lieu banal du monde, vous auriez beaucoup plus de chance d'interagir avec lui, surtout si vous êtes un ami de ses enfants chéris.

Lors du baptême de Jésus, Dieu a dit à peu près ceci «Celui-ci est mon fils bien aimé, c'est-à dire quelqu'un qui vient de moi, qui est engendré par moi, qui est moi.  J'ai mis toute ma capacité à vous aimer et à vous sauver en lui. Écoutez-le, obéissez lui, suivez-le ! ». Dit autrement, si vous avez besoin de jouir de l'amour de Dieu, il est plus simple d'aller à Dieu Jésus (l'équivalent de Papa Audrey) que de rechercher vainement à cerner tout Dieu (l'équivalent de Edgard GUIDIBI dans toute sa diversité et complexité).

C'est vrai que Dieu a eu des prophètes, comme j'ai des collaborateurs et représentants que j'envoie me représenter à bien des occasions, mais de là à croiser Papa Audrey à la plage et à refuser de lui soumettre des problèmes que vous voudriez soumettre à Edgard GUIDIBI le Directeur de Global, il ne faut pas exagérer par ignorance de ce merveilleux mystère divin.

Mais dans ce cas, comment Jésus pouvait être sur la terre, tandis que son Père demeurait au ciel ? J'ai répondu à cette question à travers l'omniprésence de Dieu qui est Esprit et non chaire.

Oui, mais comment Jésus pouvait-il s'adresser à son Père comme une personne distincte, s'ils ne sont qu'une seule et même personne, donc supposément toujours ensemble ?

Imaginez que je sois au bureau un soir è 22h. Edgard GUIDIBI le Principal est là, mais Edgard le Directeur de Global et que Papa Audrey sont aussi là. Papa Audrey prend la parole et dit à Edgard GUIDIBI le principal qu'il est temps de rentrer voir sa famille. Immédiatement Edgard le Directeur de Global réplique que la suggestion est pertinente mais qu'il y  d'urgents dossiers à boucler à Global, et que quelques sacrifices y sont nécessaires pour avoir justement les moyens de chérir la famille. Edgard GUIDIBI le principal doit donc arbitrer cette discussion interne, dans son esprit (le règne de Dieu est un règne en esprit, un règne spirituel). Je peux par exemple trancher en disant à Papa Audrey, laisse nous 30 minutes pour avancer encore un peu dans les dossiers pour tenir compte de l'avis pertinent de Edgard le Directeur de Global, après quoi nous rentrerons. N'y a t-il donc pas eu discussions entre les 3 personnes en présence, qui ne font pourtant qu'une seule ?

Il y a beaucoup d'autres choses à dire sur ce mystère et sur les merveilles du Royaume de Dieu. Je veux simplement croire que ceux qui sont en quête sincère de la vérité, de mieux connaître leur Dieu pour mieux l'aimer, lui obéir et jouir de toute sa puissance dans leur vie, laisseront tomber tous les raisonnements humains qui constituent autant de barrières à la communion avec Dieu. Nous devons abandonner toutes nos religions pour nous investir dans une vraie alliance, une relation authentique et non pas dogmatique avec Dieu.

Il est vivant, on ne peut plus présent, et attend patiemment que nous l'invitions dans notre coeur et dans notre vie. Il ne nous violera jamais. Il espère, désire ardemment et ne ménagera aucun effort pour que vous le fassiez, afin d'être sauvé et béni, avant que l'heure n'arrive où il devra vous laisser rejoindre l'enfer que vous aurez conquis par votre mépris de sa présence et de sa volonté.

Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard. Nul ne sait quand l'heure sonnera. Faites le choix de venir à Jésus maintenant, pour avoir une vie abondante et heureuse, tout en ayant votre passeport diplomatique pour le ciel.



17/04/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres