* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment envisager les obstacles ( Lumière du Matin )

index

 

 

JOSUÉ 2

Avant de conquérir Canaan, les Israélites devaient d’abord vaincre Jéricho. En envoyant deux espions pour observer ce pays, Josué ignorait sans doute qu’il entreverrait l’œuvre que l’Éternel avait amorcée dans les coulisses.

Souvenons‑nous de considérer chaque obstacle selon la perspective, la force et les ressources illimitées de Dieu. Tout ce qui semble contrecarrer son plan lui fournit l’occasion de démontrer sa puissance. Le fait que nous ne voyions rien se passer ne signifie pas pour autant qu’il est inactif. Dieu agit de l’autre côté de l’obstacle afin d’y réaliser son plan.

Lorsque les espions ont présenté leur rapport à Josué, ils lui ont appris que les gens de Jéricho redoutaient les Juifs. Ils avaient entendu parler de la sortie d’Égypte et de la traversée de la mer Rouge, et la crainte de Dieu les avait saisis. L’Éternel avait préparé le terrain en vue de la conquête, bien que Josué n’ait rien fait encore en ce sens. Nous croyons parfois que nous devons aider Dieu à découvrir une solution à nos problèmes, mais il peut utiliser n’importe qui et n’importe quelle circonstance pour accomplir sa volonté. Dans Josué 2, il a suscité la peur chez les Cananéens.

Les chrétiens n’ont pas à se décourager lorsqu’ils se trouvent devant de grands obstacles. Dieu travaille surtout dans les coulisses, mais nous pouvons être assurés de son intervention dans notre vie. Quand tout est en place, il nous accorde la victoire.



22/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 917 autres membres