* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment être un(e) champion(ne) de Dieu ? Bruno Picard

Comment être un(e) champion(ne) de Dieu ?

Bonjour Mon ami(e),

Deux fois par semaine, je voyais une équipe de jeunes venir nettoyer une salle d’église de 700 places, inlassablement. Un jour, j’ai demandé à l’un d’eux pourquoi il faisait cela avec autant d’excellence et de passion, au lieu d’aller s’amuser avec ses amis. Sa réponse m’a profondément touché : "Bruno, servir Jésus, c’est servir son peuple. Nous, on ne sait pas prêcher ni jouer d’un instrument, mais on sait nettoyer. Chacun son don." Voici un véritable champion de Dieu…!

Le monde a bien souvent une perception humiliante et déformée de ceux et celles qui ont un cœur de serviteur. Il pense que le mot "serviteur" est synonyme d’une personne dépourvue de noblesse, de dignité, de personnalité, ou autrement dit : "un moins que rien ou un faible". J’ai rencontré tellement de personnes blessées par cette façon de penser totalement erronée…! Jésus-Christ, notre Roi Serviteur, a établi son règne dans les cœurs, par la puissance qu’est l’humilité…! Et à son image, un(e) champion(ne) selon le cœur de Dieu marche aussi par la puissance de l’humilité…!

Il nous encourage à suivre son exemple dans ce passage : "Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ." (Lire Philippiens 2:3-5 d’après la version NEG79.)

Dans le Royaume des cieux, un serviteur est :

  • Une personne forte en Christ.
  • Anobli(e) par le Roi des rois.
  • Un(e) champion(ne) de Dieu.
  • Libre de faire le bien et d’imiter Jésus-Christ.

Cet état de cœur qui plaît à Dieu est tellement opposé à celui de la culture ambiante. L’esprit du monde dit : "Si tu veux être un leader, tu dois être grand, et être au-dessus des autres", alors que l’Esprit de Christ dit : "Si tu veux être un leader, tu dois être un serviteur". Servir avec Christ, c’est régner avec lui…!

Mon ami(e), décidez d’être un(e) champion(ne) de Dieu en choisissant d’imiter le Roi serviteur. Proclamez avec force : "Je veux être grand(e) pour Dieu donc je servirai les autres…!"

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 



12/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 891 autres membres