* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment le Seigneur fait-Il de nous des adorateurs David Wilkerson 

télécharger (2)

 

 

Au milieu de leurs épreuves, Dieu a dit trois choses au peuple d’Israël : “Ne craignez rien. Restez tranquilles. Regardez le salut de l’Éternel.” Son message pour Israël était : “Je vais mener le combat pour vous. Vous devez simplement rester en paix. Restez tranquilles et remettez tout entre mes mains. En ce moment même, je suis à l’œuvre dans le royaume surnaturel. Tout est sous mon contrôle. Donc, ne paniquez pas. Croyez que je combats le diable. Cette bataille n’est pas la vôtre” (Exode 14:13 et 14).

Bientôt, le crépuscule est tombé sur le campement. C’était le début d’une nuit de tempête sombre. Mais c’était aussi le début d’une œuvre surnaturelle de la part de Dieu. Il a envoyé un ange protecteur formidable pour se tenir entre Son peuple et leur ennemi.

Cher saint, si tu es un enfant de Dieu racheté par le sang de Jésus, Il a placé un ange guerrier entre toi et le diable. Et Il t’ordonne, comme Il l’a dit à Israël : “Ne craint pas. Reste tranquille. Crois en mon salut.” Satan peut venir te murmurer des menaces. Mais à aucun moment dans ta sombre nuit de tempête l’ennemi ne sera capable de te détruire.

“Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit” (Exode 14:21).

Quelle tempête cela a dû être. Et quel moment effrayant cela a dû être pour Israël ! Je te le demande, que voulait faire Dieu ? Pourquoi permettre une tempête aussi terrible toute la nuit ? Pourquoi n’a-t-Il pas tout simplement dit à Moïse de toucher l’eau avec son manteau et séparé l’eau surnaturellement ? Quelle raison Dieu pouvait-Il avoir de permettre une nuit aussi terrible ?

Il y avait une raison : le Seigneur préparait des adorateurs. Dieu était à l’œuvre tout du long, utilisant cette terrible tempête pour préparer un chemin pour sortir son peuple de la crise. Mais les Israélites ne pouvaient pas le voir à ce moment-là. Beaucoup se cachaient dans leur tente. Mais ceux qui sont sortis ont été les témoins d’un glorieux spectacle de lumières. Ils ont aussi pu contempler la vision glorieuse des vagues montant de plus en plus haut, des murs d’eau s’élevant pour préparer un chemin sec à travers la mer. Quand le peuple a vu ça, ils ont dû crier : “Regardez, l’Éternel a utilisé le vent pour préparer un chemin pour nous. Louez soit l’Éternel !”



08/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres