* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment marcher par l’Esprit? Jim Cymbala J

téléchargement (4)

 

 

Paul a dit : “Voici donc ce que je dis : marchez par l'Esprit et vous n'accomplirez pas les désirs de votre nature propre” (Galates 5:16). Cela semble simple, n’est-ce pas ? Il suffit de marcher par l’Esprit. Problème résolu ! Mais comment fait-on pour mettre en pratique un verset tel que celui-là ? Comment marcher par l’Esprit ? A quoi cela ressemble-t-il dans la vie quotidienne ?

Nous pouvons nous représenter ce que signifie marcher avec Jésus. Les disciples l’ont fait. Si Jésus restait à Capernaüm cinq jours, ils restaient à Capernaüm cinq jours. Si Jésus s’arrêtait pour manger, ils s’arrêtaient pour manger avec Lui. S’il tournait à droite et descendait la rue, ils suivaient. Mais comment faire la même chose avec l’Esprit Saint, invisible ? Certains pourraient dire : “Dirigez-vous simplement d’après la Parole.” Mais c’est justement la Parole qui nous dit de marcher par l’Esprit. Remplir nos cœurs avec l’Écriture construit notre foi et nous encourage, mais ici, il nous est dit que suivre l’Esprit et marcher dans Ses pas est le seul moyen d’être délivré de notre nature pécheresse et de son affreux potentiel. Alors comment faire ?

Tout d’abord, s’appuyer sur l’Esprit signifie que nous avons Son aide pour nous repentir de ces péchés qui s’attachent si aisément à nous. De nombreux croyants se mentent à eux-mêmes et sont dans le déni par rapport au “pacte secret” qu’ils ont passé avec leur désobéissance. Le Saint-Esprit et Lui seul peut nous aider à rester vrais vis-à-vis de Dieu. Que nous luttions avec des mauvaises actions ouvertes ou des pensées et attitudes plus subtiles qui déplaisent à Christ, la lumière de l’Esprit se dirige directement vers l’infection et nous aide à nous en détourner sincèrement. La repentance, c’est un virage à 180° pour se détourner résolument du péché et de l’égoïsme pour revenir à Dieu.

Marcher par l’Esprit, c’est un style de vie, 24h/24, sept jours sur sept. Il ne s’agit pas seulement d’aller à l’église le dimanche. Cela requiert beaucoup de prières et de sensibilité. Tandis que le Saint Esprit accomplit Son œuvre précieuse, Il influence la formation des désirs en nous, donnant la mort à nos tendances égoïstes vers le péché. Nous vainquons notre chair non en nous battant contre elle nous-mêmes – une bataille perdue d’avance s’il en est une – mais en permettant au Saint-Esprit d’exercer Son pouvoir, à chaque seconde de chaque jour, en notre faveur. En fait, le seul qui peut donner la mort à la chair, c’est l’Esprit de vie.

L’Esprit de Jésus en nous veut diriger nos journées avec amour et nous conduire à avoir les paroles, les pensées et les actions pures et rafraîchissantes de Christ. Que le Seigneur puisse te rendre saint comme Il est saint.



02/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres