* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

COMMENT PASSER DU REGRET À LA GRÂCE DE DIEU ?  Fabrice Devred

pdj-7-sept-site

 

 

Le Seigneur, s’étant retourné, regarda Pierre. Et Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite : avant que le coq chante aujourd’hui, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.Luc 22.61-62

Nous commettons tous des erreurs. Or, les erreurs que nous commettons ont plus ou moins un impact puissant dans nos vies. Que nous ne connaissions pas le Seigneur Jésus-Christ ou que nous soyons ardemment engagés à obéir à sa volonté, les erreurs ne nous épargnent pas.

Et ces erreurs peuvent être dévastatrices lorsque nous en prenons conscience. Elles nous remplissent d’amertume, de colère envers nous-mêmes, de culpabilité…

Comme Pierre, alors que toutes les fibres de notre cœur et de notre corps véhiculent ce message : "Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort." (Luc 22.33), nous nous retrouvons quelques temps plus tard à regretter amèrement certains de nos choix, certains de nos comportements, certaines paroles dites sous le coup de la colère, certaines de nos réactions qui ont révélé notre vulnérabilité.

Si vous êtes à regretter profondément des actes, des paroles, des intentions… alors vous êtes sur le bon chemin.

Si vous êtes à regretter profondément des actes, des paroles, des intentions de cœur qui ne répondaient absolument pas à la volonté de Dieu pour votre vie, alors vous êtes sur le bon chemin.