* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment réagir face au rejet ? ( Bernard Emkeyes )

 

Comment réagir face au rejet ?
 

Ne laissons pas le rejet nous paralyser ni nous éloigner de notre destinée

Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Jean 3 : 19

Par cette parole, Jésus annonce qu’il sera rejeté par le monde alors même qu’Il est venu pour le sauver. Mais Il a su dépasser ce rejet et cela lui permit d’obtenir la plus grande des victoires, celle sur la mort. Comment réagir face au rejet afin de ne pas nous laisser déstabiliser ?

 

CE N’EST PAS NOUS QUI SOMMES REJETÉS

 

Du moment que vous cherchez à faire du bien autour de vous ou que la cause que vous défendez est noble, il y aura toujours de la jalousie et des critiques qui s’élèveront, et donc du rejet.
Mais sachez que si cette attitude est automatique, c’est parce qu’elle ne vise pas la personne elle-même, mais son action. C’est ce qui s’est passé pour Jésus : alors qu’Il était parfait et qu’Il n’apportait que le bien autour de Lui, Il a cependant été rejeté. Et voici l’explication qu’Il donne :

Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.
Jean 7 : 7

Autrement dit, si vous êtes rejetés alors que vous faîtes le bien, ce n’est pas votre personne qui est en cause ; c’est parce que le monde, dominé par l’ennemi, refuse tout ce qui est bon.

 

PRENDRE DU RECUL

 

Lorsque nous vivons l’épreuve du rejet, cela nous blesse : nous nous replions sur nous-mêmes et nos pensées s’agitent à tel point que nous perdons de vue la solution : Jésus. Cette attitude, bien que naturelle, est contre-productive : elle nous paralyse et nous éloigne de Dieu.
Face à cette situation, nous devons prendre du recul, c’est à dire prendre de la hauteur face aux évènements afin que ce ne soient pas eux qui nous dominent, mais nous qui les dominions.
Prendre de la distance permet de ramener le calme dans nos pensées et de pouvoir à nouveau nous appuyer sur Dieu. Il est important dans ces moments-là de pouvoir se retrouver dans un environnement serein, positif et encourageant : notre famille, nos amis ou notre Église.

 

S’APPUYER SUR DIEU

 

Bien évidemment, lorsque nous vivons le rejet, il n’existe pas de secours plus réconfortant que Dieu lui-même et la présence de son Esprit, le Saint Consolateur.
Alors que Paul et Silas venaient d’être battus de verges et mis en prison pour avoir chassé un démon d’une femme, ils choisissent de se confier à Dieu car ils savent qu’Il veille sur eux et qu’Il ne les abandonnera pas. Ils chantent des louanges et Dieu répond aussitôt :

Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.
Actes 16 : 26

Si quelqu’un nous rejette, Dieu gardera toujours les bras ouverts pour nous accueillir. En Lui, nous trouverons toujours un réconfort et un soutien. Et lorsque nous Le laissons agir, Il nous donne la victoire.

 

Beaucoup de personnes qui font du bien sont rejetées, mais nous ne devons pas pour autant stopper notre marche au risque de ne pas accomplir notre destinée en Dieu.
Prenons du recul face aux situations et confions-nous en Dieu car son soutien est infaillible.


25/11/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres