* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment savoir si une personne est sauvée ? par Frank Poulin

 
 

Comment pouvez-vous savoir si vous, ou une autre personne, êtes réellement sauvé/né de nouveau ? Voilà une question que beaucoup de gens se posent, autant en ce qui les concerne que pour les gens autour d'eux.

Premièrement, vous devez avoir placé votre foi en Jésus-Christ seul, et en son oeuvre rédemptrice à la croix, pour recevoir gratuitement le pardon de vos péchés. La Bible est tellement claire : il n'y a de salut en aucun autre nom. Vous devez avoir reçu le pardon de vos péchés, en acceptant le fait que Jésus a donné sa vie pour vous, et qu'il a pris à votre place le jugement qui vous était réservé. Il a porté les péchés du monde entier sur lui-même, afin que nous puissions recevoir le pardon de nos péchés et être réconciliés avec Dieu le Père au travers de notre foi en Jésus. En confessant que vous êtes pécheur, et qu'ainsi vous êtes séparé de Dieu, et en demandant pardon pour vos péchés en croyant que Jésus est mort et ressuscité pour vous pardonner, vous pouvez recevoir ce qu'il a déjà fait pour vous il y a plus de 2000 ans, c'est à dire : le salut.

11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! Lire la suite
24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Ceci est LE SEUL ET UNIQUE MOYEN DE PARVENIR AU SALUT.

Toute autre chose enseignée ou dite par les hommes est contraire à la Parole de Dieu. Les bonnes actions que nous pouvons faire jour après jour, comme aller à l'église régulièrement, confesser nos péchés à un homme/prêtre, la vierge Marie, Joseph, ou tous les autres saints qui pourraient être nommés, ne peuvent rien faire pour personne. Tout enseignement qui contredit ce que dit la Bible  est faux et est une hérésie.

 

 

Lorsqu'une personne vit réellement la nouvelle naissance, des changements se produisent dans sa vie à tous les niveaux. Ceci dit, tout ne se fera pas en 2 jours. La Bible dit que lorsqu'une personne reçoit le salut, le Saint-Esprit vient habiter dans son esprit.

Le Saint-Esprit apporte la lumière dans la vie d'une personne où tout était noir. Celle-ci reconnaît soudainement qu'il y a plein d'endroits dans sa vie où un bon nettoyage est nécessaire, car la lumière a révélé le désordre dans lequel elle vivait. Voilà pourquoi je dis souvent que le changement qu'une personne vit lors de la nouvelle naissance est difficile à expliquer, car c'est une expérience complètement surnaturelle, et ça se fait surnaturellement. Je pourrais dire à quelqu'un que telle ou telle chose est mal, et qu'il devrait arrêter de faire cette chose. Mais il ne verra pas le mal qui est dans cette chose, jusqu'au jour où le Saint-Esprit le lui révélera.

Si vous ne comprenez pas ce que j'écris, ou que vous ne reconnaissez pas avoir vécu l'oeuvre du Saint-Esprit dans votre vie, je commencerais à votre place à douter de l'expérience que je crois avoir vécue. Si je dis être venu à Jésus, et que rien n'a vraiment changé dans ma vie, alors mon expérience ne décrit pas ce que nous dit la Bible :

5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. 6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Lire la suite

Comme je l'ai mentionné plus haut dans ce texte, nos bonnes actions ne nous sauvent pas. Jacques nous dit, dans son épître, que si nous sommes réellement sauvés, nous allons faire de bonnes actions de tout genre. Les bonnes actions vont rendre témoignage de notre salut. La foi sans les oeuvres est morte, nous dit-il. Jésus lui-même dit que nous allons reconnaître un arbre à ses fruits. Quelqu'un qui a donné sa vie à Dieu ne pourra plus vivre de la même façon qu'il vivait auparavant. Cela est tout simplement impossible. Une personne qui a reçu le salut va normalement avoir une soif pour les choses suivantes :

  • la Bible
  • la prière
  • l'église
  • évangéliser/témoigner de ce que Dieu a fait pour elle
  • parler des choses concernant Dieu et des choses spirituelles

Cette personne va vouloir être avec des gens qui sont en feu, et elle va vouloir se nourrir spirituellement. Elle va même vouloir questionner pour savoir si ce qu'elle fait est en accord avec la Bible, ou si certaines choses déplaisent à Dieu.

Je souhaite redire que tout ne se fera pas automatiquement ni en quelques jours seulement, mais l'oeuvre du Saint-Esprit se fera progressivement. La personne commencera à vivre ce que nous appelons la sanctification. Cela veut tout simplement dire qu'elle va se séparer des choses mauvaises qu'elle faisait auparavant avant d'être sauvée.

Si cette personne tente de parler comme elle le faisait, en utilisant un vocabulaire vulgaire ou inapproprié, elle sentira immédiatement que c'est mal et qu'un changement est nécessaire. Elle devra donc se soumettre au Saint-Esprit en elle, et volontairement arrêter de parler ainsi.

Au début de notre marche avec Dieu, les gros trucs partent normalement assez vite. Mais une personne pourrait avoir besoin de délivrance pour être entièrement libérée de certaines addictions, si elle s'est ouverte à des pratiques occultes ou à trop de choses au niveau de la sexualité, ou à la drogue, ou alors si cette personne a été abusée physiquement ou mentalement, etc… Dans de tels cas, la personne va VOULOIR changer et arrêter, mais elle sentira que ces choses dans sa vie semblent plus fortes qu'elle. Il faudra donc qu'elle aille voir son pasteur et qu'elle en discute avec lui.

 

J'ai vu plusieurs personnes se lever lorsqu'un appel au salut a été fait à la fin d'une réunion, et puis par la suite ces personnes ne changent en rien. Elles ne veulent pas lire la Bible, et leurs priorités restent les mêmes. Elles peuvent venir à l'église, en adhérant à une religion ou à un bon standard de vie, ou tout simplement parce que les parents ont toujours été là, mais quand tout est fait et dit, elles ne sont pas nées de nouveau.

 

Je termine en disant que la Bible dit dans Romains 8:16 :

L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

 

Quand tu es sauvé, tu sais que tu es sauvé… En ce qui me concerne, j'ai la ferme conviction que je suis sauvé. Le jour où tout sera fini et que je passerai par la mort physique, ici sur terre, comme tout être humain, mon esprit et mon âme iront rejoindre Jésus mon Sauveur et Seigneur au ciel. Je pourrai partir de ce monde dans une paix que le monde ne connait pas, car j'ai l'assurance de mon salut. Vous pourrez, pendant un petit temps, être tristes de ne plus m'avoir parmi vous, mais vous pourrez vous réjouir, sachant que je suis au ciel. Gloire à Dieu pour son oeuvre de rédemption !!! Nous tous qui avons reçu le pardon de nos péchés, et qui persévérons dans la foi jusqu'à la fin de notre course ici sur terre, nous serons tous ensemble réunis pour acclamer notre glorieux Roi, face à face, pour l'éternité !

 

Si ta vie n'a pas changé après avoir été à l'église, ou après que tu aies répété une prière, je t'encourage fortement à te remettre en question et à crier vers Dieu de tout ton coeur. Ce n'est pas compliqué. Il te faut juste reconnaître que tu es un pécheur qui a besoin d'un Sauveur. Peu importe ce que tu as fait, Jésus a la puissance de pardonner TOUS les péchés. Tourne-toi vers lui aujourd'hui, et place ta foi en Jésus pour recevoir le pardon de tes péchés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo de Frank Poulin

Frank Poulin

Évangéliste

 



07/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 776 autres membres