* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment se comporter dans le royaume de Dieu? (2) ( Plaire au Seigneur )

qj7kPt6mxwGCvTbfKVK5_Z5T4lY

 

Le Fils de l’homme est venu pour sauver ce qui était perdu.
Ainsi, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’un seul de ces petits périsse. Mt 18:11,14

Continuons l’examen des paroles du Seigneur, le Roi, concernant le comportement des sujets de son royaume pendant son absence.

  1. Se dévouer aux autres (Mt 18:11-14): L’exemple que Jésus nous donne du berger qui cherche la brebis perdue, nous enseigne à ne pas nous résigner à voir quelqu’un s’éloigner du troupeau. Même s’il y tient une place effacée, il s’agit d’un frère ou d’une sœur que le Seigneur aime. Par amour pour chaque racheté de Jésus mettons tout en œuvre pour chercher et ramener à Jésus celui qui s’égare.
  2. Chercher la réconciliation (Mt 18:15-18): Qui oserait dire qu’il n’a jamais offensé son frère? C’est pourquoi soyons humbles et veillons à régler toute dispute éventuelle sans affrontement, en cherchant humblement à gagner le cœur du frère ou de la sœur avec qui nous serions en conflit. Gagner son frère, c’est gagner la bataille de l’amour!
  3. Prier ensemble (Mt 18:19,20): Daniel et ses trois compagnons ont expérimenté la puissance de la prière en commun (Da 2:17-19). Alors, comme eux, soyons d’un même accord et d’une même pensée pour nous tenir, ensemble, dans la prière devant notre Dieu et Père. Mystère de la grâce, Jésus nous dit que lorsque nous sommes ainsi réunis, ne serait-ce qu’à deux ou trois, il est là au milieu de nous. Quelle valeur et quelle puissance donne sa présence à la prière en commun!
  4. Pardonner à son frère (Mt 18:21-35): Le Seigneur me demande de pardonner de tout mon cœur au frère qui m’a causé du tort. Moi, auquel Dieu a pardonné une montagne de péchés, comment pourrais-je refuser de pardonner à mon frère l’offense qu’il m’a faite, petite ou grande? Veillons à ne pas nous comporter comme l’esclave auquel son maître avait remis une dette de plusieurs millions, et qui voulait jeter en prison son collègue qui lui devait une somme beaucoup plus faible.

    Le Seigneur lui-même a tracé ce programme pour tous les sujets de son royaume, donc pour chacun de nous qui avons le privilège d’en faire partie. Par amour pour lui, honorons-le par notre obéissance et par notre joyeux dévouement!



03/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres