* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment suivre Jésus ( La Bonne Semence )

Dieu nous sauva, non sur la base d’œuvres accomplies en justice que nous, nous aurions faites, mais selon sa propre miséricorde.
Tite 3. 5
Celui qui dit demeurer en lui (Jésus) doit lui-même aussi marcher comme lui a marché.
1 Jean 2. 6
index

 

“Jésus a apporté un message d’espoir et de paix. Je ne comprends pas pourquoi personne ne peut l’appliquer”, s’étonnait quelqu’un. Plus de 2000 ans après sa venue sur la terre, on parle encore des enseignements profonds que Jésus nous a laissés. Certaines de ses paroles attirent puissamment : “Aimez-vous l’un l’autre ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous l’un l’autre” (Jean 13. 34). “Aimez vos ennemis, et faites du bien, prêtez sans rien espérer en retour” (Luc 6. 35). On reconnaît volontiers que leur mise en pratique changerait radicalement la vie en société, et apporterait la paix et le bonheur aux hommes. Alors, pourquoi ne le fait-on pas ?

Tout simplement parce que l’être humain laissé à lui-même ne le peut pas ; sa nature marquée par le péché l’en rend incapable. La preuve en a été faite lorsque Jésus, le messager d’amour et de paix, a été rejeté et mis à mort. “Ils m’ont rendu le mal pour le bien, et la haine pour mon amour” (Psaume 109. 5). La Bible ajoute que les hommes dans leur état naturel sont “insensés, désobéissants, égarés, asservis à diverses convoitises et voluptés, vivant dans la méchanceté et la jalousie, détestables, se haïssant l’un l’autre” (Tite 3. 3).

Mais Dieu ne s’arrête pas à ce triste constat. Il nous donne le remède. La foi en Jésus Christ et en l’efficacité de son sang, sa vie donnée à la croix, nous délivre de notre culpabilité. Bien plus, Dieu donne alors au croyant une nouvelle nature, capable d’aimer comme lui. “Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création” (2 Corinthiens 5. 17).



11/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres