* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

COMMENT VAINCRE LE DÉCOURAGEMENT ?  Derek Prince

Comment vaincre le découragement ?
Mes jours sont comme l'ombre à son déclin, et je me dessèche comme l'herbe. Mais toi, Éternel ! Tu règnes à perpétuité, et ta mémoire dure de génération en génération. Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion ; car le temps d'avoir pitié d'elle, le temps fixé est à son terme.Psaume 102.11-13

Nous voyons-là l’image d’un homme atteint d’un profond découragement, de solitude et de désespoir. Il sent que sa vie s’amenuise comme décline l’ombre du soir, il lui reste si peu de temps à vivre. Il dit : "Je me dessèche comme l’herbe." 

Avez-vous déjà eu ce sentiment ? Et que faites-vous lorsque vous vous sentez ainsi ? Réagissez comme cet homme l’a fait :

  • Il a détaché son regard de lui-même, de sa propre situation.
  • Il a levé les yeux vers le Seigneur et, par la foi, il a vu le Seigneur assis sur son trône.
  • Et il a réalisé que le Seigneur ne change pas selon ses circonstances et sa situation.
Le Seigneur est toujours sur son trône. Il contrôle la situation.

Le Seigneur est toujours sur son trône. Il n’abdique jamais, il contrôle la situation constamment et de manière absolue. 

Puis, il se rend compte qu’un temps de compassion et de grâce est à venir. Il dit : "Il est temps de montrer de la pitié envers Sion, le temps fixé est à son terme." Je pense qu’il s’agit d’un temps prophétique. Je pense que nous vivons un temps où le Seigneur est déterminé à montrer sa grâce à son peuple, à le restaurer. 

Un encouragement pour aujourd’hui

Alors, levons le nez de nos problèmes, de nos détresses, de nos angoisses. Levons nos yeux, comme le psalmiste, vers le trône de Dieu. Voyons-le régner et comprenons qu’il est prêt à montrer sa grâce. 



22/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres