* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment vivre sans peur. ( Vito Lentini )

télécharger (2)

 

 

 

Psaumes 91 :5-6 « Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. »

J’aime la façon dont le psaume 91 nous rappelle que nous sommes protégés 24 heures sur 24. Que ce soit la nuit ou le jour. Que ce soit dans l’obscurité ou à midi. Que nous fassions face à une terreur ou que nous soyons confrontés à des flèches. Que les pestes menacent ou que la destruction se profile. Nous n’avons pas à avoir peur car notre Dieu qui veille sur nous ne sommeille ni ne dort (voir Psaumes 121 :3-4) !

La réalité est que le monde dans lequel nous vivons semble être englouti par les nouvelles négatives et la peur. Nous entendons souvent parler d’attaques terroristes insensées contre des civils innocents, d’accidents horribles faisant de multiples victimes, ou d’une épidémie touchant des communautés entières et entraînant la naissance de centaines de bébés présentant des malformations. Je sais que beaucoup ne peuvent s’empêcher de craindre que les mêmes tragédies ne leur arrivent.

Cependant bien-aimé, je tiens à ce que vous sachiez qu’au milieu de tout ce qui se passe dans le monde, vous pouvez être sans crainte, et cela vient du fait que vous connaissez le Seigneur comme Le Dieu de la paix.

Le chapitre 15 de Romains se termine par ce que dit l’apôtre Paul : « Que le Dieu de la paix soit avec vous tous » (Romains 15 :33). Vous pourriez vous demander : « Dieu n’est-Il pas tout le temps avec nous ? Pourquoi alors Paul a-t-il spécifiquement dit : « Que le Dieu de paix soit avec vous tous ? » Ce que Paul disait au sujet du peuple, c’était que Dieu se manifeste comme le Dieu de paix dans leur vie. En d’autres termes, même si Dieu est toujours avec nous, nous ne le voyons pas toujours comme Le Dieu de la paix.

Savez-vous ce qui se passe lorsque Dieu se manifeste comme Le Dieu de la paix dans votre vie ? Romains 16 :20 nous dit ceci : « Et Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous. Amen. »

Voyez-vous ce que le Dieu de la paix fera dans votre vie ? Il écrasera toute peur, toute inquiétude et toute angoisse !

Voyez-vous aussi la grâce dans ce verset ? La grâce – la faveur imméritée, non gagnée par nos mérites et imméritée de Dieu – est la seule chose contre laquelle le diable n’a aucune défense. C’est pourquoi nous mettons notre foi dans le sang de Jésus lorsque nous parlons de protection. Son sang sans péché a été versé pour payer le prix du coupable. Et parce que Jésus a payé le prix, nous qui sommes en Lui avons le droit de marcher dans la santé et la protection divines. La grâce nous qualifie pour la protection intégrale de Dieu. Amen !



01/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres