* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Commentaire du Psaume 23 (4) ( La Bonne Semence )

Il restaure mon âme ; il me conduit dans des sentiers de justice, à cause de son nom.
Psaume 23. 3
Quand le berger a trouvé la brebis perdue, il la met sur ses épaules, tout joyeux.
Luc 15. 5

 

16991008-21564868

Des sentiers de justice

Qu'elle est belle, cette image d'un berger qui porte une brebis sur ses épaules ! Nos petits-enfants aiment bien la regarder sur un livre illustré qui parle du Seigneur Jésus comme le bon Berger.

Le berger ne s'occupe pas seulement de nourrir son troupeau. Il prodigue aussi les soins nécessaires aux brebis malades ou blessées. Puis il les conduit sur de bons sentiers.

“Il restaure mon âme.” Nous pouvons aussi affirmer : “Le Seigneur prend soin de nous” (1 Pierre 5. 7). Comme le berger porte sa brebis, le Seigneur Jésus nous porte sur ses épaules et sur son cœur. Il nous aime tels que nous sommes, mais veut nous faire progresser dans notre vie spirituelle. Il le fera jusqu'à la fin, jusqu'au moment où nous serons dans le ciel avec lui. “Celui qui a commencé en vous une bonne œuvre l'amènera à son terme jusqu'au jour de Jésus Christ” (Philippiens 1. 6).

“Il me conduit dans des sentiers de justice.” Le Seigneur nous conduit dans le chemin de sa volonté, loin du mal, dans “le chemin de la paix” (Luc 1. 79). Il trace lui-même ce chemin, non pas un “chemin large” où notre cœur naturel se trouverait à l'aise, mais un “sentier”, un “chemin étroit”, difficile peut-être… Mais qu'importe, quand c'est le Berger qui conduit (Matthieu 7. 13, 14). Le Seigneur nous conduit à faire ce qui est juste aux yeux de Dieu, ce qu'il peut approuver. Il le fait afin que notre conduite ne désavoue pas le nom de Christ que nous portons, mais au contraire, qu'elle soit à son honneur.



24/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 919 autres membres