* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Commentaire du Psaume 23 (3) ( La Bonne Semence )

Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène à des eaux paisibles.
Psaume 23. 2
(Jésus dit :) Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, moi, n'aura plus soif, à jamais ; mais l'eau que je lui donnerai sera en lui une fontaine d'eau jaillissant en vie éternelle.
Jean 4. 14
3654f3b2b8067133eea83612aea7c165

 

 

 

Au sud du pays d'Israël, s'étendent des zones arides, presque désertiques. David avait été berger et il savait ce que signifie conduire son troupeau en un lieu où les brebis peuvent se reposer et se rafraîchir. Quand il évoque des “verts pâturages” et des “eaux paisibles”, il faut penser à une oasis, un havre accueillant au sein d'un monde hostile et troublé.

Quelle est la signification de ces images pour nous qui connaissons le Seigneur ? Jésus est lui-même la nourriture pour notre âme, il est “le pain vivant qui est descendu du ciel” (Jean 6. 51). Il a “les paroles de la vie éternelle”, paroles qui sont esprit et vie (Jean 6. 63, 68) et répondent à notre soif spirituelle. Le Seigneur veut rassasier notre âme et nous donner du repos. Il nous dit souvent, comme à ses disciples fatigués : “Venez à l'écart dans un lieu désert et reposez-vous un peu” (Marc 6. 31).

Quand goûtons-nous vraiment ce repos ? Dans les moments d'intimité et de communion, seuls avec lui, en lisant sa Parole, en le priant et en l'adorant.

Mais une brebis se repose aussi avec le troupeau dont elle fait partie. Ainsi le Seigneur conduit les siens à se retrouver dans des réunions chrétiennes pour le louer, lui chanter des cantiques et écouter sa Parole. Ce sont des moments heureux qui réconfortent et rafraîchissent l'âme.



17/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 919 autres membres