* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Commentaire du Psaume 23 (5) Tu es avec moi ( La Bonne Semence )

Même quand je marcherais par la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton, ce sont eux qui me consolent.
Psaume 23. 4
(Jésus dit :) Moi, je suis le bon berger : le bon berger laisse sa vie pour les brebis.
Jean 10. 11
Psaumes-234-Quand-je-marche-dans-la-vallée-de-l%u2019ombre-de-la-mort-Je-ne-crains-aucun-mal-car-tu-es-avec-moi-Ta-houlette-et-ton-bâton-me-rassurent

 

 

David a parlé de pâturages et d'eaux paisibles, puis de sentiers à suivre. Maintenant il évoque “la vallée de l'ombre de la mort”, ces moments sans lumière où l'on ressent le danger et la peur, où l'on éprouve tout particulièrement le besoin d'une présence protectrice.

Quand nous traversons un deuil ou une maladie grave, ou lorsque la mort projette son ombre angoissante, combien nous avons besoin du Seigneur ! Il est là, toujours présent. Dans ces moments-là, le croyant a d'autant plus besoin de sa proximité, et il peut dire avec confiance : “Je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi” !

L'apôtre Paul a été jeté en prison à Jérusalem, et à Rome il a dû comparaître devant l'empereur romain. Mais dans ces deux occasions il a éprouvé que le Seigneur se tenait près de lui (Actes 23. 11 ; 2 Timothée 4. 17). Le Seigneur est fidèle, toujours présent aux heures les plus dures : combien cela nous rassure !

Mais il y a autre chose qui console : ce sont “sa houlette et son bâton”, deux outils caractéristiques du berger : le bâton servant à protéger les brebis, et la houlette à les rassembler. Ce ne sont pas des instruments quelconques, mais ceux de “mon Berger”. La sollicitude du Seigneur est là pour me diriger, me ramener, m'instruire. Je ne suis pas laissé seul avec mes propres tendances. Quelle douce assurance : je suis l'objet des soins du Seigneur qui m'a aimé et m'aime toujours (Hébreux 12. 6-8). Que je ne l'oublie jamais !



01/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 920 autres membres