* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Communiquer la vérité divine ( Lumière du Matin )

La-Bonté-Divine-la-Beauté-Universelle-et-la-Vérité-Eternelle

 

 

 

MATTHIEU 28.18‑20

Vous avez peut‑être entendu des gens dire que la vérité peut s’appliquer à nous, mais pas à eux. Cependant, la vérité n’est ni relative ni temporaire. Dans ce cas, lorsque Jésus a annoncé : « Je suis le chemin, la vérité et la vie » (Jn 14.6), sa déclaration valait pour tous. Par conséquent, nous devrions chercher à communiquer les principes immuables de Dieu à notre prochain.

Nous voyons cette exhortation à maintes reprises dans l’Écriture. En Matthieu 28.18‑20, le Seigneur confie à tous les chrétiens le Grand Mandat : répandre la vérité qui concerne Jésus‑Christ et enseigner aux autres ce qu’ils ont appris.

De même, dans 2 Timothée 2.2, Paul invite son protégé à annoncer à d’autres ce qu’il a appris, mais aussi à les encourager à l’imiter dans cette activité. Aux Corinthiens, il affirme que nous sommes des ambassadeurs pour Christ (2 Co 5.20). Nous sommes donc ses émissaires auprès des gens du monde. Nous devons leur révéler ce que nous savons de Dieu. Pour quelle raison? Le passage du jour fournit la réponse à cette question : afin de favoriser leur réconciliation avec Dieu. Comment douter de l’urgence de ce message? Nous connaissons la vérité; c’est pourquoi nous devons en parler!

Cette semaine, prenons le temps d’écrire notre témoignage de foi et de le réviser; ainsi, nous gagnerons en assurance avant d’en faire part à d’autres. Prions que Dieu nous accorde des occasions de raconter à notre prochain de quelle manière il a transformé notre vie. Puis remettons‑lui les résultats de notre témoignage.



17/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres