* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comprendre et compatir à la souffrance David Wilkerson

index

 

Il existe une “école de la compassion du Saint-Esprit” dans laquelle se trouvent des saints éprouvés, qui ont grandement souffert, qui ont enduré la tentation, des épreuves et des mauvais traitements. La Bible parle de “la communion de Ses souffrances” (Philippiens 3:10) – une communion de souffrances partagées. Jésus a fondé cette école et Il a prouvé qu’il est possible d’endurer toutes sortes de difficultés et d’être diplômé en tant que vainqueur.

Jésus a été rejeté, mis en doute, trompé, moqué, faussement accusé. Il savait ce que c’était que d’être seul, affamé, pauvre, mal-aimé, humilié, calomnié, moqué. Il a été traité de menteur, de fraudeur, de faux prophète. Sa propre famille ne Le comprenait pas. Ses amis les plus proches ont perdu foi en Lui. Ses propres disciples L’ont abandonné et se sont enfuis et, finalement, on Lui a craché dessus, on s’est moqué de Lui et on L’a assassiné.

Jésus compatit certainement avec toutes nos souffrances parce qu’Il les a traversées Lui-même. “Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché” (Hébreux 4:15).

Tu aimes peut-être davantage Jésus maintenant qu’avant, mais il est aussi possible que tu traverses des souffrances et des épreuves. Tu peux être absolument certain que Dieu a un but divin derrière chacune d’elles. Les juifs pensaient que si Dieu était content d’eux, ils seraient toujours bénis et ne souffriraient jamais. A cause de cela, Paul ne voulait pas que les nouveaux convertis soient dans la confusion au sujet des troubles qui l’assaillaient. Des rapports sur ses souffrances se répandaient dans les églises, c’est pour cette raison qu’il a écrit : “afin que personne ne fût ébranlé au milieu des tribulations présentes ; car vous savez vous-mêmes que nous sommes destinés à cela. Et lorsque nous étions auprès de vous, nous vous annoncions d’avance que nous serions exposés à des tribulations, comme cela est arrivé, et comme vous le savez” (1 Thessaloniciens 3:3-4).

Ce n’est pas la souffrance en elle-même qui nous enseigne, c’est plutôt la compréhension et l’acceptation qu’elle vient de Sa main, pour accomplir Son plan, pour notre bien. Souviens-toi que la Parole de Dieu dit : “Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours” (Psaumes 34:19).

Ne sois pas surpris lorsque tu souffres ! Sois assuré que Dieu se montrera fidèle et qu’Il produit toujours la vie à partir de la mort. Jésus a dit : “Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde” (Jean 16:33).



15/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 965 autres membres