* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

COMPRENDRE OÙ EST LE CHAMP DE BATAILLE  Derek Prince

pdj-s173

 

 

Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.2 Corinthiens 10.3-5

Notre guerre contre Satan se déroule dans le royaume spirituel, c’est pourquoi les armes sont spirituelles et adaptées au contexte du combat.

Il est extrêmement important que nous comprenions où se déroule la bataille. Paul a employé plusieurs termes en 2 Corinthiens pour parler du champ de bataille et de nos objectifs. Dans différentes traductions nous trouvons différents termes comme : "imaginations", "raisonnements", "spéculations", "discussions", "connaissance", et "pensée". Remarquez que tous ces mots se réfèrent à la sphère de la pensée. 

Il nous faut absolument comprendre que le champ de bataille se situe dans nos pensées. 

Il nous faut absolument comprendre que le champ de bataille se situe dans nos pensées. Satan livre une guerre sans merci ayant pour but de captiver les pensées de la race humaine. Il y bâtit des forteresses et, en tant que représentants de Dieu, il en va de notre responsabilité d’utiliser nos armes spirituelles pour démolir ces forteresses afin de libérer nos pensées et de les amener dans la captivité de l’obéissance à Christ. Quelle tâche sidérante cela représente !

Satan bâtit des forteresses dans la pensée des gens de manière délibérée et systématique. Celles-ci résistent à la vérité de l’Évangile, à la Parole de Dieu et réduisent notre capacité à recevoir le message de l’Évangile.

Une proclamation pour aujourd’hui

Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que par son sang, je brise les forteresses que Satan a érigées dans mes pensées. Je déclare que Satan n’a aucune place en moi, aucun pouvoir sur moi ni aucune réclamation contre moi. Tout a été réglé par le sang de Jésus ! Amen.



28/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres