* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comprends-tu l'importance d'être baptisé du Saint-Esprit ? par Frank Poulin

 
 

Être baptisé du Saint-Esprit ne devrait pas être une option dans la vie des croyants, car ce n'était pas une option que Jésus avait laissée aux disciples.

Regardons ensemble les dernières paroles de Jésus, que nous pouvons retrouver dans le livre des Actes 1:4-8 :

4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Lire la suite

Beaucoup de gens ont réduit le baptême du Saint-Esprit au parler en langues. De ce fait, beaucoup n'ont pas trouvé nécessaire de vivre cette expérience, car le parler en langues ne les intéressait pas pour différentes raisons. Pour Jésus, les disciples ne pouvaient pas accomplir ce qu'ils devaient faire, sans avoir vécu cette expérience surnaturelle.

Lorsqu'une personne reçoit le baptême du Saint-Esprit, le Saint-Esprit descend sur cette personne, comme nous le dit le texte. Elle va se mettre à parler en langues comme signe qu'elle a bien reçu le baptême du Saint-Esprit, comme nous pouvons le voir dans le livre des Actes à plusieurs endroits. Ce parler en langues ne la quittera pas. Elle pourra prier en langues comme elle voudra et au moment qu'elle voudra. C'est un langage de prière surnaturel.

Que dit la Bible du baptême du Saint-Esprit ?

Regarde ce que la Bible dit à ce sujet :

14 Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile. 15 Que faire donc ? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.

Ce langage de prière va accomplir deux choses en particulier :

Premièrement, ce sera une manière de prier des prières parfaites, car comme nous le dit ce texte, ce n'est pas notre intelligence qui prie, mais c'est le Saint-Esprit en nous. Et ça, c'est une bonne nouvelle ! Il connaît les défis actuels et les défis à venir, il ne se laisse pas diriger par ses émotions comme nous pouvons le faire.

Il arrive des moments où nous ne savons plus ce qu'il convient de prier avec notre intelligence, mais en priant en esprit, tu ne peux pas te tromper.

Deuxièmement, le fait de prier en langues régulièrement va te garder rempli du Saint-Esprit. L'apôtre Paul exhortait les gens d'Éphèse à être continuellement remplis du Saint-Esprit, et une des manières d'accomplir cela, c'est au travers du parler en langues.

 

 

Que dit Jésus précisement à ce sujet ?

Ceci dit, revenons aux paroles de Jésus qui nous dit que nous allons recevoir une puissance. Pour beaucoup de gens, le fait de pouvoir marcher dans la puissance surnaturelle de Dieu est réservé exclusivement aux apôtres et aux gens dans le ministère. La volonté de Dieu est que tous les disciples de Jésus puissent marcher dans la même puissance que Jésus. C'est pour cette raison que Jésus avait commandé qu'ils ne s'éloignent pas et qu'ils ne fassent rien avant d'avoir reçu le revêtement de puissance qui leur avait été promis, et que nous pouvons voir dans le livre des Actes 2:1-4 :

1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Jésus ne conseille rien de plus aux disciples pour pouvoir témoigner et évangéliser avec efficacité. Beaucoup attendent plus d'onction, ou que quelqu'un leur impose les mains pour recevoir quelque chose de plus en terme de puissance, alors qu'en réalité, si tu as été baptisé du Saint-Esprit, tu es équipé pour aller dans la grande moisson et pour voir des choses extraordinaires se passer.

Regarde Pierre dans les évangiles : il a renié Jésus trois fois, car il ne voulait pas s'associer directement à lui. Maintenant, je t'encourage à lire pour toi-même et à voir ce même Pierre être revêtu de puissance et sortir proclamer l'Evangile de Jésus à des milliers de personnes, sans honte, sans timidité, et sans compromis (Actes 2). Il n'était plus le même homme. Il avait été baptisé du Saint-Esprit ! Rien de plus et rien de moins, il a seulement reçu le puissant baptême du Saint-Esprit.

Lorsque tu ne connais pas la vérité, tu es gardé dans l'inactivité en ce qui concerne l'évangélisation. Dans certains milieux, l'Église avec un grand “E” a beaucoup compliqué les choses en ce qui concerne notre capacité à accomplir les oeuvres de Jésus. Et dans d'autres milieux, ils n'en parlent tout simplement plus, disant que c'était pour les apôtres. Et ça, ce n'est pas vrai du tout.

Que faire si tu n'as pas encore reçu ce don ?

Si tu n'as pas encore reçu ce don extraordinaire de la part de Dieu dans ta vie, il te suffit de le lui demander. Il ne te donnera pas quelque chose de méchant ou de mauvais si tu lui demandes quelque chose, car il est un bon Père. Dis-lui aujourd'hui :

Père, baptise-moi du Saint-Esprit maintenant. Je veux vivre plus avec toi, et je veux accomplir les mêmes oeuvres que Jésus. Je veux marcher dans la puissance et je veux pouvoir prier en langues, comme le dit si clairement ta Parole. Je reçois maintenant même.

Tout ce que tu as à faire, c'est d'ouvrir la bouche et de dire les mots qui sont là. Tu ne comprendras pas les mots, mais tu peux commencer à les dire. Le Saint-Esprit ne prendra pas le contrôle de ta langue, et il ne forcera rien. Tu dois faire ce pas de foi et dire les mots qui sont là. Même si ce ne sont que 2 ou 3 mots pour commencer, dis-les, et tu verras ce qui va se passer. Il remplira ta bouche au fur et à mesure que tu le feras, et ton langage va même changer avec le temps.

La vie quotidienne de celui qui a été baptisé du Saint-Esprit

En terminant, je veux apporter une pensée en ce qui concerne notre vie au quotidien.

Malgré que tu aies été baptisé du Saint-Esprit, tu ne dois pas arrêter ta consécration, disant que tu n'as plus besoin de rechercher ça. Tu ne dois pas non plus arrêter ta recherche de la sainteté, ni arrêter d'aspirer aux dons du Saint-Esprit. Nous pouvons voir que les disciples et les apôtres grandissaient dans leur communion avec Dieu, que leur foi était fortifiée, que les dons se manifestaient de plus en plus, et que le miraculeux les accompagnait davantage.

Le baptême du Saint-Esprit est la porte d'entrée au surnaturel et à l'évangélisation avec puissance dans ta vie.

Photo de Frank Poulin

Frank Poulin

Évangéliste

 



06/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 806 autres membres