* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Compter sur le Saint Esprit ( Lumière du Matin )

1400083984_88956_1200x667x0

 

 

 

ESDRAS 4.1‑5

Les ennemis d’Israël se sont montrés très créatifs en tentant de stopper la reconstruction du Temple. Ils ont d’abord offert aux Israélites de les aider. Quelle meilleure façon de nuire à l’ouvrage? Lorsqu’on a refusé leur proposition, ils ont essayé de décourager les ouvriers. Ils ont même engagé des conseillers pour faire échouer cette entreprise et, à la longue, ils y ont réussi.

L’Éternel désirait toutefois que les Hébreux participent à ce projet en comptant sur lui plutôt que sur leurs propres forces. Il les a encouragés et a protégé leur édifice, malgré toute l’opposition farouche qu’on leur manifestait. Il arrive que Dieu fasse disparaître le problème qui nous afflige, mais en d’autres occasions, il nous accorde les moyens de le surmonter. Quoi qu’il en soit, il veut que nous nous appuyions sur le Saint‑Esprit. Ce faisant, nous pourrons :

• aimer notre conjoint(e) et faire preuve de patience quand notre relation est houleuse.
• aiguiller sagement nos enfants vers la droiture dans un monde égocentrique.
• suivre les principes scripturaires relatifs à la générosité, aux économies et aux dépenses dans une société qui nous incite à nous procurer tout, dès maintenant.
• être satisfaits et en paix au sujet de notre situation, que nous soyons célibataires ou mariés, travailleurs ou chômeurs, bien portants ou malades.
• entamer l’œuvre de Dieu à sa manière.

Le Saint‑Esprit devrait nous diriger dans tout ce que à quoi nous nous attelons. Recherchons la compagnie de chrétiens qui veulent compter sur lui et encourageons‑nous les uns les autres à persévérer.



20/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres