* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Confiance et obéissance ( Lumière du Matin )

web3-man-pray-eyes-closed-meditate-shutterstock_491962960

 

 

 

1 ROIS 18.1‑16

→ POUR PLAIRE AU SEIGNEUR ET LE GLORIFIER, nous devons choisir la foi et l’obéissance comme compagnons de route. Lorsque nous les exerçons, nous stimulons leur croissance, mais elles souffrent aussi simultanément de notre négligence. Par conséquent, Dieu permet parfois que nous traversions des épreuves pour affermir notre foi et nous enseigner la soumission.

Le prophète Élie s’est montré fidèle envers l’Éternel. Même lorsque celui‑ci lui a commandé de se présenter devant le roi Achab, qui cherchait à le tuer, Élie a obéi. Abdias craignait aussi l’Éternel, c’est pourquoi il avait sauvé des prophètes. Cependant, quand Élie lui a demandé d’avertir Achab de son arrivée, Abdias a craint pour sa vie.

Lorsque nous doutons de la supériorité des desseins divins, notre foi en souffre. Si nous laissons la peur nous dominer, nous refuserons d’obéir à Dieu et inviterons le doute et l’insoumission à nous accompagner, plutôt que la foi et l’obéissance.

Une grande foi se cultive avec le temps. Lorsque nous obéissons à la Parole, nous enclenchons un cycle de foi et d’obéissance. Ne laissons pas la crainte nous dérober les bonnes choses que Dieu a prévu de nous donner.



12/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres