* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CONFIE AVEC CONFIANCE TA REQUÊTE AUX BONS SOINS DE DIEU ( David Wilkerson )

 

 

Une des raisons pour lesquelles nos prières pourraient ne pas être exaucées, est que nous essayons de dire à Dieu comment Il doit y répondre. Et cela revient à un manque de confiance. L’âme qui croit, après avoir déversé son cœur devant le Seigneur, s’abandonne à la fidélité, à la bonté et à la sagesse de Dieu. Le vrai croyant laissera à la miséricorde de Dieu le soin de répondre comme elle le veut et acceptera la façon dont Dieu choisira de répondre.

Ceux qui disent à Dieu comment et quand répondre à leur prière limitent en réalité le Saint D’Israël. Puisque Dieu n’apporte pas la réponse par la porte principale, ils ne s’aperçoivent pas de sa venue par la porte de derrière. Ils ont confiance dans les conclusions, mais pas dans les promesses. Or, Dieu n’est pas lié par le temps ni par la manière de répondre. Il fera toujours infiniment et abondamment plus que ce que nous demandons ou même pensons à demander. Il répondra avec la santé, ou avec une grâce meilleure que la santé. Il enverra de l’amour ou quelque chose d’encore plus grand. Il délivrera ou fera quelque chose d’encore plus extraordinaire.

Dieu désire que nous abandonnions simplement nos requêtes dans Ses bras puissants, en Lui confiant tout et en avançant dans la paix et la sérénité en attendant Sa délivrance. Comme il est tragique d’avoir un si grand Dieu et si peu de foi en Lui. Alors, ne disons plus : “Est-Il capable ? Peut-Il pardonner ? Peut-Il guérir ? Peut-Il accomplir quelque chose pour moi ?” Comme cela doit être douloureux aux oreilles de Dieu lorsque nous faisons preuve d’une telle incrédulité ! Viens plutôt à Lui comme à un Créateur fidèle.

Quelques mots d’encouragement au sujet de la prière. Quand tu es abattu et que Satan murmure à ton oreille que Dieu t’a abandonné, fais-le taire avec ceci : “Satan, ce n’est pas Dieu qui a oublié, mais c’est moi. J’ai oublié Ses bénédictions passées car, sinon, je ne serais pas en train de remettre en question Sa fidélité.” Et ensuite, prie comme David le faisait : “Je rappellerai les œuvres de l’Eternel, car je me souviens de tes merveilles d’autrefois ; je parlerai de toutes tes œuvres, je raconterai tes hauts faits” (Psaumes 77:11-12).

 



11/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres