* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Confronter les ennemis de la foi Claude Houde

index

 

“Combattez pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Car il s’est glissé parmi vous certains hommes… qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ” (Jude 3-4). Nous devons discerner, identifier, confronter, apprendre à vaincre et à nous protéger contre les ennemis de notre foi.

“Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable” (Hébreux 11:1-2). Il n’y a qu’une seule façon de garder un bon témoignage pour Christ, c’est le renouvellement et la protection de notre foi. Pense à la façon dont l’ennemi veut voler, corrompre et détruire ta foi. La Bible dit clairement que “Or sans la foi il est impossible de lui être agréable” (11:6).

L’auteur de l’épître aux Hébreux donne une parole extraordinaire pour tous les jeunes convertis. Il y en avait des milliers et ils devaient regarder aux anciens comme modèles. “Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu ; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi. Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement” (13:7-8). Il disait en fait : “Regardez ceux qui vous ont annoncé la Parole de Dieu et suivez leur exemple.”

Ceux d’entre nous qui avons marché avec le Seigneur, qui l’avons chanté, adoré et vu demeurer fidèle toutes ces années, nous devons être des exemples, des modèles pour ceux qui viennent après nous. C’est une responsabilité étonnante, qui nous impose l’humilité. Ceux qui sont plus jeunes dans la foi doivent suivre le modèle de notre vie et voir comment nous démontrons notre foi à travers les luttes et souffrances que nous traversons.

L’auteur de l’épître aux Hébreux dit : “Regardez-les et suivez leur exemple !” Et Jude dit : “Il est urgent de lutter pour votre foi, car des hommes impies se sont infiltrés parmi vous, sans que vous le remarquiez.” Nous vivons les temps de la fin et nous devons permettre au Saint-Esprit de nous enseigner comment vivre et discerner ces choses qui nous attireraient loin de notre Jésus et nous pousseraient à Le renier.



14/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres