* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CONJUGUEZ VOTRE FOI AU PRÉSENT Bob Gass

Conjuguez votre foi au présent
Or la foi, c’est la ferme assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas. Hébreux 11.1

Dans l’épreuve, vos propos, votre comportement et vos actes sont un reflet de ce que vous croyez. 

  • Lorsqu’à la mort de Lazare, Marthe, sa sœur, a dit : "Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort." (Jean 11.21), elle a conjugué sa foi au passé. 

  • Quand Jésus a dit : "Ton frère ressuscitera" (Jean 11.23) et qu’elle a répondu : "Je sais […] qu’il ressuscitera […] au dernier jour" (Jean 11.24), elle l’a conjuguée au futur

  • Et quand elle a dit : "Je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera" (Jean 11.22, 27), elle a conjugué sa foi au présent. 

Fixez votre regard sur l’invisible, non sur le visible.

À nous qui croyons, la Bible nous conseille de ne pas regarder "aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles" (2 Corinthiens 4.18). "Or la foi, c’est l’assurance des choses qu’on espère […] celles qu’on ne voit pas." (Hébreux 11.1) Paul dit que "nous marchons par la foi et non par la vue." (2 Corinthiens 5.7

Nos sentiments dépendent trop souvent de ce que nous voyons et non de ce que Dieu dit dans sa Parole. Mais comme l’écrit Jon Walker : "Lorsque nous réduisons la réalité à ce que nous voyons, nous nous enfermons dans la pensée que ce que nous voyons est la seule vérité. Nous devenons prisonniers de nos propres perceptions ; nous cessons de marcher par la foi… Pour ceux qui marchent par la foi, les apparences ne sont jamais la réalité ultime… La réalité s’étend au-delà de ce qu’on voit… Les choses invisibles sont éternelles. (2 Corinthiens 4.18) Même quand rien ne va plus, Dieu travaille pour notre bien. (Romains 8.28) Il connaît la fin de l’histoire, alors fixez votre regard sur l’invisible, non sur le visible."

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te demande pardon pour toutes les fois où j’ai marché par la vue et non par la foi. Je veux fixer mon regard sur toi et non sur les circonstances. Je veux aussi apprendre à parler au présent dans toutes les situations de ma vie, car "la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas." Amen.

 


11/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres