* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Connaissez-vous le plus lourd des fardeaux ? Éric Célérier

 
 
Connaissez-vous le plus lourd des fardeaux ?

Bonjour Mon ami(e),

Jésus dit dans sa parole : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes." (Lire Matthieu 11.28-29.)

Si vous pouviez le peser, quel poids aurait votre fardeau ?

  • Combien pèse cette maladie ?
  • Cette division dans votre famille ?
  • Cette situation financière qui accable vos épaules et qui menace de vous écraser ?

Il y a une bonne nouvelle pour vous, Mon ami(e), et je prie pour qu'elle vous encourage à relever les yeux vers Dieu : "Ce jour-là, le fardeau qu'il faisait peser sur toi sera retiré, la domination qu'il exerçait sera écartée ; brisée, elle laissera place à la bénédiction." (Lire Ësaïe 10.27.)

Jésus est venu pour nous décharger de tout ce que nous n'avons pas à porter : la culpabilité, la comparaison, la jalousie, tout autant de choses qui fatiguent une vie.

Jésus est venu pour nous redonner la vie en abondance. Il n'est pas venu promettre une vie facile, mais une vie où il marche à nos côtés.

Finalement, le plus lourd des fardeaux, c'est de vivre sans Jésus… car avec lui et par lui, c'est la paix, la joie, la foi, la confiance. L'assurance de ne plus jamais être seul(e) car il est là. Il veille sur vous. Il vous protège. Il vous aime.

Ma prière pour vous aujourd'hui, Mon ami(e), c'est que vous vous accrochiez simplement à cette promesse : Dieu est avec vous, tous les jours, jusqu'à la fin. (Lire Matthieu 28.20.)

Prions ensemble : "Seigneur, tu connais mon cœur, tu sais combien je t'aime. Je crois que tu es là présent dans ma vie et j'aimerais expérimenter plus de toi. Je te remets tout ce qui me pèse et je m'attends à toi. Oui, je m'attends à toi, Seigneur. Merci car je sais que tu agis parce que que la Bible le dit. Amen."

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



03/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 808 autres membres